Coronavirus : Bruno Le Maire annonce deux nouvelles mesures pour la trésorerie des entreprises en difficulté

Publié le 13 mars 2020 à 11:38

En visite aujourd'hui dans les locaux du traiteur Butard, dont l'activité est quasiment au point mort depuis les multiples annulations de manifestations liées à la propagation du Covid-19, à l'instar de nombreuses entreprises liées à l'événementiel, le ministre de l'Economie et des Finances, a annoncé la création d'un fonds de solidarité destiné aux entreprises les plus touchées par la crise. Les modalités devraient être connues d'ici à lundi. Bruno Le Maire a également indiqué que la garantie de BpiFrance concernant les crédit de renforcement de la trésorerie, passé récemment de 40 à 70%, va être portée à 90%.

Covid19 #covid-19# #virus# 

 



Commentaires
Photo
Jean-Pierre DAGNEAUX

lundi 16 mars 2020

Bonjour,
dans une situation qui risque de mener à la faillite des millions d'entreprises et au chômage des millions de salariés, les mesures prises parle Gouvernement français sont encore clairement insuffisantes.

La seule mesure à même de rassurer immédiatement un nombre important de chefs d'entreprise est l'extension, dans le cadre d'un état d'urgence, de la garantie 'catastrophe naturelle' aux 'dommages immatériels' générés par la pandémie Covid19.

Pour les entreprises qui ont souscrit une telle garantie, c'est l'assurance de voir couvertes les pertes d'exploitation. Pour leurs salariés, la garantie de retrouver leur poste à la sortie de la crise. Pour l'Etat, la certitude que les dossiers seront traités par une chaîne professionnelle (le secteur assurantiel) déjà organisée pour réceptionner les demandes, les examiner, les expertiser et détecter les tentatives de fraude. Bien entendu, l'Etat, pour obtenir la pleine et entière coopération des Assureurs, l'Etat doit s'engager à réassurer les dommages. Il est temps de faire des annonces à la hauteur des dommages. Quand la maison brûle, on ne regarde pas son compteur d'eau !

Code des assurances - Article L125-1 : si l'assuré est couvert contre les pertes d'exploitation, cette garantie est étendue aux effets des catastrophes naturelles. Sont considérés comme les effets des catastrophes naturelles, au sens du présent chapitre, les dommages matériels directs non assurables ayant eu pour cause déterminante l'intensité anormale d'un agent naturel, lorsque les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

93 - NOISY LE SEC

Traiteur Haut de Gamme, 100% des produits fait maison, Cuisine neuve, Matériel de qualité supérieure recherche : Second de Cuisine (H/F)/Chef de Partie (H/F)/Commis de Cuisine (H/F) Second de Cuisine(H/F) Sous la direction de la Cheffe Executive : - Supervision et coordination des activités

Posté le 05 octobre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

37 - TOURS

Nous recrutons un chef de cuisine avec de l'expérience soit en traiteur événementiel soit en cuisine traditionnelle et gastronomique. Un chef responsable d'une brigade de 10 cuisiniers, dynamique et créatif. Nous sommes une maison renommée qui cherche a élever sa qualité globale. 0615486262

Posté le 05 octobre 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 05 octobre 2024