Concours Création et Saveurs avec Pascal Barbot : les inscriptions sont ouvertes

Après Arnaud Lallement, Eric Pras ou encore Mathieu Viannay, c'est le chef triplement étoilé du restaurant parisien L'Astrance, Pascal Barbot, qui présidera cette année le jury.

Publié le 02 juillet 2018 à 12:34
9ème édition pour ce concours de haute volée ouvert à tout chef et dont l'objectif est de déceler les futurs talents, étoilés de demain. Ces jeunes chefs vont se retrouver face à un jury composé de 24 grandes toques, étoilées ou MOF pour la plupart et devront se révéler dans ce monde passionnant des concours. L'ambition reste la même chaque année, avec un engagement très fort d'un chef référent et le maître mot « simplicité » qui doit guider l'action créative.
Dédiés à la mise en lumière et la révélation de jeunes talents, le concours Création et Saveurs dédié aux chefs en activité, se déroulera le 10 décembre 2018 à l'Ecole Ferrandi (Paris).

Les thèmes 2018 :
Plat : Le pigeon. Pigeon libre, entier ou en filet, pas de cuisson sous vide. Une garniture fruit, une garniture légume, et au moins une des deux avec de la crème.
Dessert : Agrumes. Dessert glacé à base d'agrumes avec des textures marquées, croquantes et croustillantes. Entre 2 agrumes minimum et 4 maximum. Pas de quenelle glacée.
Pour le plat et le dessert à réaliser en 3 h 45, les finalistes doivent mettre en scène trois produits : La Crème supérieure Gastronomique  PRÉSIDENT Professionnel ; Le Beurre Gastronomique PRÉSIDENT  Professionnel et le Mascarpone GALBANI Professionale.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles