[Communiqué]
Quelles saveurs émoustilleront nos papilles à l’horizon 2029 ? Dans la 25e édition de son Carnet de Saveurs, McCormick FoodService dévoile les trois grandes tendances culinaires à venir.
La vague tropicale, portée par les cuisines afro-caribéennes, sud-américaines et de l’Asie tropicale, déferlera sur la France. Fruits exotiques, piments tropicaux et aromates vibrants répondront à ce “besoin d’évasion, d’authenticité et de couleurs dans l’assiette”, selon Mélanie Jean, directrice marque senior de McCormick FoodService France. “Depuis le Covid, les Français sont très friands de cuisines du monde”, souligne-t-elle.
Surprendre
Les saveurs brûlées et fumées – fumaisons, grillades, caramélisations et torréfactions – poursuivront leur progression et se déclineront dans les sphères des légumes, des boissons et des desserts.
Le “délicieusement inattendu” réinterprétera des ingrédients ou des plats familiers avec des formes, textures ou associations originales. Par exemple : “le chaud-froid, le swicy (sweet and spicy) – la saveur hot honey est d’ailleurs en plein boom en Angleterre –, le humus à la manière d’un capuccino, le curry façon spongecake… ”, énumère Mélanie Jean.
Enfin, le piment Aji Amarillo, originaire du Pérou, a été désigné saveur de l’année 2025 “pour sa richesse aromatique et sa polyvalence d’utilisation”.
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :