Club 15 : le style anglais débarque à Orléans

Orléans (45) Le premier club privé de la région vient d'ouvrir avec l'ambition de capter une clientèle qui déserte les bars traditionnels.

Publié le 27 septembre 2013 à 17:00

"Une histoire d'hommes et d'amitié." C'est ainsi que Philippe Dal Molin présente l'aventure du Club 15, le club privé qui vient d'ouvrir ses portes dans le centre-ville d'Orléans (45). Avec trois amis - Fabrice Bidault, Michel Rouget et Olivier Ajasse - il a investi pour aménager un site de plus de 200 m2 avec bar, salons et fumoir. "Nous nous sommes rencontrés au club de rugby, tous quadras avec l'envie de se retrouver le soir dans un endroit convivial, où la musique n'était pas trop forte. Mais ce site n'existait pas à Orléans." Ils ont donc ouvert le Club 15 fin juin avec l'ambition d'en faire un lieu de rencontres mais aussi d'expositions, de concerts et bien sûr de retransmissions de matchs de rugby. Le club ouvert six jours sur sept, de 17 heures à 1 heure du matin, accueille ses membres contre une cotisation de 240 € mais avec ouverture libre les vendredis et samedis.

 

Attitude correcte exigée

Trois mois après l'ouverture, le club réunit déjà 160 membres alors que l'objectif était d'en réunir 200 après un an. "C'est un lieu qui manquait. Un endroit où l'on peut tranquillement lire les journaux ou déguster une sélection de champagnes, vins ou whiskies", détaille Philippe Dal Morin. Le Club est animé par une équipe de quatre salariés, mais tous les lundis les quatre fondateurs assurent "la permanence". Ils organisent une fois par mois une fête pour tous les membres. Le Club 15 veut s'apparenter à un club anglais "mais sans l'élitisme". "Nous n'exigeons qu'une attitude correcte, poursuit Philippe Dal Morin, sans aucun autre critère."


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - LES MESNULS

Restaurant gastronomique dans un joli village des Yvelines près de Montfort L''Amaury cherche en CDI un pâtissier (H/F) ou commis de cuisinier (H/F ) ayant une formation en pâtisserie ainsi qu'un chef de rang en salle (H/F) . Très belle cuisine et service attentionné. Agréable logement de fonctio

Posté le 12 mai 2025