Clément Bergaud mise sur son concept d'After Burger

Brive-la-Gaillarde (19) Afin de diversifier l'activité de sa brasserie L'Avant-Première située dans le centre-ville, le restaurateur propose ses burgers … très tard dans la nuit.

Publié le 18 décembre 2019 à 18:29

Voilà maintenant quatre ans que Clément Bergaud a repris la gérance de L’Avant-Première, le café-brasserie hébergé dans les murs du théâtre municipal de la ville de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Son affaire accueille chaque semaine plus de 200 couverts dans cette salle qui compte 60 places assises.  Le jeune homme de 27 ans a décroché ses diplômes de cuisinier et de pâtissier au lycée de Gascogne à Talence (Gironde) puis un BTM de pâtissier confiseur glacier traiteur, au CFA du Moulin Rabaud à Limoges.

“La difficulté, c’est de gérer les irrégularités de la fréquentation et le manque de visibilité qui en découle”, confie Clément Bergaud, à la fois réaliste et lucide. Pour remédier à ces aléas, il s’est employé à chercher des pistes pour développer et diversifier son activité.  

Pour cela, le jeune restaurateur est parti d’un constat simple : lorsqu’ils quittent les discothèques du centre-ville de Brive, au cœur de la nuit, les night-clubbers ne trouvent aucun établissement ouvert pour se restaurer.

Pour capter cette clientèle, il a inventé un concept : un burger de qualité qu’il vendrait la nuit du samedi au dimanche, entre 3 h 30 et 7 h 30 via un distributeur comparable à ceux des drives.

 

Des night-clubbers, mais pas seulement

Depuis le 15 janvier dernier, il écourte ses nuits du samedi et prépare à partir de 1 heure du matin une base de 150 burgers. “J’ajuste ensuite en fonction de la demande. Les burgers sont vendus 7 € et la boisson sans alcool 2 €.”

Rapidement, L’After Burger séduit ses clients qui prennent l’habitude de finir la soirée par un burger à L’Avant-Première. “L’endroit est même devenu un point de ralliement sécurisant pour les parents qui viennent récupérer leurs enfants, comme pour les taxis. Et puis, ce qui m’a beaucoup surpris, c’est qu’une autre clientèle s’est invitée : des salariés qui travaillent à la nuit ou très tôt le matin et qui viennent des restaurer avant de prendre le travail”, reconnaît Clément pleinement satisfait de cette initiative, et dont les retombées financières ne sont pas négligeables pour l’entreprise. 


Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo
Damien MAZAUDOUX

mercredi 18 décembre 2019

Belle réussite pour ce projet Gaillard 👍👍

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

44 - PORNIC

En bord de Mer, l'Eco Domaine LA FONTAINE recrute des équipier/es en SALLE. Hôtel 4*, spa, salles de réunion & mariages, ferme, vignes et potager en permaculture. Capacité 100aine de couverts : groupes, séminaires, familles, événements, locaux... lauriane.tardivel@ecodomaine-la-fontaine.fr

Posté le 27 février 2024

Réceptionniste H/F

21 - PULIGNY MONTRACHET

COMO LE MONTRACHET**** COMO Le Montrachet est la nouvelle destination du groupe COMO Hotels and Resorts. Unique adresse en France du groupe située au cœur du célèbre village de Puligny-Montrachet (21), l'hôtel-restaurant 4* se situe à 15 minutes du centre de Beaune. Entièrement rénové en 2022-2023

Posté le 27 février 2024

Maître d'hôtel H/F

65 - CASTELNAU MAGNOAC

La Taulada (65), restaurant gastronomique, recherche son MAITRE D'HOTEL (H/F) . Connaissances du logiciel de caisse Pi Electronique et en sommellerie demandée. Exp de min 3 ans à un poste similaire. Prise de poste souhaitée mi-avril. Possibilité de logement, 2j de repos Bonnes conditions de tr

Posté le 27 février 2024