Clément Bergaud mise sur son concept d'After Burger

Brive-la-Gaillarde (19) Afin de diversifier l'activité de sa brasserie L'Avant-Première située dans le centre-ville, le restaurateur propose ses burgers … très tard dans la nuit.

Publié le 18 décembre 2019 à 18:29

Voilà maintenant quatre ans que Clément Bergaud a repris la gérance de L’Avant-Première, le café-brasserie hébergé dans les murs du théâtre municipal de la ville de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Son affaire accueille chaque semaine plus de 200 couverts dans cette salle qui compte 60 places assises.  Le jeune homme de 27 ans a décroché ses diplômes de cuisinier et de pâtissier au lycée de Gascogne à Talence (Gironde) puis un BTM de pâtissier confiseur glacier traiteur, au CFA du Moulin Rabaud à Limoges.

“La difficulté, c’est de gérer les irrégularités de la fréquentation et le manque de visibilité qui en découle”, confie Clément Bergaud, à la fois réaliste et lucide. Pour remédier à ces aléas, il s’est employé à chercher des pistes pour développer et diversifier son activité.  

Pour cela, le jeune restaurateur est parti d’un constat simple : lorsqu’ils quittent les discothèques du centre-ville de Brive, au cœur de la nuit, les night-clubbers ne trouvent aucun établissement ouvert pour se restaurer.

Pour capter cette clientèle, il a inventé un concept : un burger de qualité qu’il vendrait la nuit du samedi au dimanche, entre 3 h 30 et 7 h 30 via un distributeur comparable à ceux des drives.

 

Des night-clubbers, mais pas seulement

Depuis le 15 janvier dernier, il écourte ses nuits du samedi et prépare à partir de 1 heure du matin une base de 150 burgers. “J’ajuste ensuite en fonction de la demande. Les burgers sont vendus 7 € et la boisson sans alcool 2 €.”

Rapidement, L’After Burger séduit ses clients qui prennent l’habitude de finir la soirée par un burger à L’Avant-Première. “L’endroit est même devenu un point de ralliement sécurisant pour les parents qui viennent récupérer leurs enfants, comme pour les taxis. Et puis, ce qui m’a beaucoup surpris, c’est qu’une autre clientèle s’est invitée : des salariés qui travaillent à la nuit ou très tôt le matin et qui viennent des restaurer avant de prendre le travail”, reconnaît Clément pleinement satisfait de cette initiative, et dont les retombées financières ne sont pas négligeables pour l’entreprise. 


Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo
Damien MAZAUDOUX

mercredi 18 décembre 2019

Belle réussite pour ce projet Gaillard 👍👍

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC cherche chef de partie H/F, exp exigée 2 ans en étoilé et poste cuisson et sauces. Contrat CDI, 43H/sem, 2 jours repos dim/lundi et congés été. Horaires continu ou coupure, selon activité. Salaire attractif et selon compétences. Envoyez CV à l'adresse : projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Institution Genevoise au bord du lac Léman (Genève). Cuisine gourmande, healty, produits frais et locaux. Recherche pour compléter ces brigades à plein-temps ou temps partiel (extra). - Un chef de partie-cuisinier qualifié H/F - Un chef de rang-serveur qualifié H/F Horaire coupure et continu, p

Modifié le 27 avril 2024

Cuisinier H/F

66 - COLLIOURE

Le restaurant Mamma, à la cuisine locavore et créative, recherche 1 à 2 personnes pour rejoindre son équipe de cuisine, motivation et amour du produit indispensables, même avec peu d'expérience nous formons. Nous recherchons un profil fiable, travailleur et motivé, extra, cdd qui peut devenir CDI !

Posté le 27 avril 2024