Chomette reverse 80 000€ aux Restos du Coeur

Lyon (69) Suite à l'opération 'Ça presse pour les Restos', le fabricant de petits matériels pour les CHR a remis un chèque à Catherine Ruscica, présidente de l'association dans le Rhône, le jeudi 25 septembre.

Publié le 26 septembre 2014 à 14:21


En septembre 2013, Chomette, le leader français de la distribution de petits matériels et consommables pour les professionnels de la restauration, l'hôtellerie et des métiers de bouche, lançait, avec son partenaire Mark & Styl, l'opération 'Ça presse pour les Restos'. Le principe : Chomette proposait aux restaurateurs d'acheter des boîtes de deux presse-citrons à l'image des Restos du Coeur, qu'ils devaient revendre sans bénéfice à leurs clients. Pour chaque boîte vendue, Chomette reversait 4 € à l'association caritative, permettant la distribution de quatre repas. Pour motiver les restaurateurs, le distributeur leur offrait également une boîte lorsqu'ils en achetaient une. Clôturée fin mars 2014, cette opération de solidarité nationale, qui était une première pour Chomette, a permis de récolter 80 000 €, avec la vente de 1 650 kits de 12 boîtes.

 

80 000 repas offerts

"On s'attendait à en vendre beaucoup plus, pour atteindre les 500 000 €, mais on est quand même satisfait de l'opération. C'est une somme importante pour les Restos car cela va leur permettre de servir 80 000 repas. Et puis pour Chomette, c'est également une opération positive. Cela nous a permis de lancer une communication sympathique, de mobiliser nos équipes, de renforcer nos liens avec nos clients restaurateurs, mais aussi de faire connaître ce presse-citron. Cet ustensile n'a que des atouts : il permet d'éviter tout gaspillage en réduisant la consommation de citron par deux, il est recyclable, fabriqué en France sans bisphénol A, mais est aussi très résistant et ergonomique", explique Thierry Drecq, président du groupe ECF, maison mère de Chomette.

Lancée dans toute la France, l'opération a connu un fort succès dans la région lyonnaise, qui représente 22 % des ventes. Il est vrai que Chomette a bénéficié d'un soutien d'exception en la personne du chef étoilé Paul Bocuse, parrain de l'opération. Le traiteur Pignol et les restaurateurs lyonnais, notamment ceux des Toques blanches, ont également acheté de nombreux kits.

Présente hier lors de la remise du chèque, la présidente des Restos du Coeur Rhône, Catherine Ruscica, a vivement remercié Chomette pour cette opération, en rappelant que cette année, l'association lançait sa 30e campagne.


Publié par Stéphanie Pioud



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