Châteaux & Hôtels Collection : 45 nouveaux entrants en 2016

La marque, qui souhaite s'affirmer comme la référence du bien manger et du bien dormir, accueille des établissements "où l'expérience est unique", selon Xavier Alberti, directeur général.

Publié le 11 février 2016 à 10:43
   

En 2016, Châteaux & Hôtels Collection agrandit son réseau avec 45 nouvelles destinations. Suite à son recentrage, la marque ne répertorie désormais que des établissements offrant des expériences uniques. "Sur 500 adresses, 260 sont des Tables de la Collection", souligne Xavier Alberti, directeur général, qui estime que Châteaux & Hôtels Collection a trouvé son équilibre. La marque souhaite s'affirmer un peu plus encore comme la référence du bien dormir et du bien manger, chaque établissement représentant ce fameux 'aubergiste contemporain' cher à Alain Ducasse, président de l'enseigne. Cette attention portée à la restauration est renforcée avec la sortie du guide Michelin, le 1er février, qui attribue une première étoile à six jeunes chefs. "Ce sont des distinctions dont nous sommes fiers, d'autant que nous accompagnons ces professionnels depuis leur ouverture", précise le directeur général.

Pour accompagner ce renouveau, la marque a intitulé son guide La Collection, avec comme sous-titre 'Châteaux - Hôtels - Tables'. Le format choisi est plus petit, pour s'adapter aux nouveaux comportements des visiteurs toujours plus mobiles.

 

Un renforcement en Europe avec de nouvelles destinations

Parmi les nouvelles destinations du guide 2016 sont répertoriés la Villa Duflot à Perpignan, le Castellaras à Fayence, le Crom'Exquis et l'UMA à Paris, "des restaurants où l'expérience est unique", précise Xavier Alberti. En Europe, certaines destinations ont été renforcées : quatre nouveaux établissements en Belgique, trois de plus en Espagne, arrivée d'un premier établissement au Royaume-Uni. Châteaux & Hotels Collection est aussi présent dans des destinations plus lointaines comme les Seychelles et le Liban.

Autre nouveauté, après Facebook, la Collection arrive sur Instagram. L'occasion de lancer un concours de photo pour la Saint-Valentin sur ce réseau social. Tous les abonnés à @chateauxhotelscollection sont invités à se prendre en photo entre le 11 et le 21 février avec le guide, et à la poster sur Instagram avec le hashtag  #LoveLaCollection#. Le gagnant remportera une nuit à la Maison Bord'eaux, un dîner pour deux personnes au restaurant Le Prince Noir ainsi qu'une visite de l'atelier Sturia.

Enfin, un apéritif a été lancé pour célébrer la nouvelle année : réalisé à partir de champagne Besserat de Bellefon pour Châteaux & Hôtels Collection et des liqueurs Marie Brizard au jasmin et aux fleurs de sureau, il portera tout simplement comme nom Le Collectionneur.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC cherche chef de partie H/F, exp exigée 2 ans en étoilé et poste cuisson et sauces. Contrat CDI, 43H/sem, 2 jours repos dim/lundi et congés été. Horaires continu ou coupure, selon activité. Salaire attractif et selon compétences. Envoyez CV à l'adresse : projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Institution Genevoise au bord du lac Léman (Genève). Cuisine gourmande, healty, produits frais et locaux. Recherche pour compléter ces brigades à plein-temps ou temps partiel (extra). - Un chef de partie-cuisinier qualifié H/F - Un chef de rang-serveur qualifié H/F Horaire coupure et continu, p

Modifié le 27 avril 2024

Cuisinier H/F

66 - COLLIOURE

Le restaurant Mamma, à la cuisine locavore et créative, recherche 1 à 2 personnes pour rejoindre son équipe de cuisine, motivation et amour du produit indispensables, même avec peu d'expérience nous formons. Nous recherchons un profil fiable, travailleur et motivé, extra, cdd qui peut devenir CDI !

Posté le 27 avril 2024