A l'origine de Castalie, ces réflexions de Thibault Lamarque : comment réduire le prix d'une bouteille d'eau consommée au restaurant ? Comment lutter contre le transport des bouteilles sur des centaines de kilomètres de la source au lieu de consommation ? Comment aussi personnaliser le service de l'eau ? La réponse est née en 2011 avec la création d'une société qui « oeuvre à la production d'une alternative aussi qualitative que durable aux traditionnelles eaux en bouteilles, plates et pétillantes. Le concept est centré sur le goût et la fraîcheur de l'eau ainsi que sur la limitation de son impact environnemental. » . Grâce à ses systèmes de microfiltration, de refroidissement et de gazéification de l'eau de réseau locale, les équipements Castalie permettent de produire de l'eau "faite maison" d'excellente qualité, fraîche ou tempérée. Castalie revendique également des notions de développement durables, limitant le transport et les déchets et a très vite séduit les restaurants et les hôtels qui bénéficient « d'une eau pure, plate ou pétillante et rafraîchie à la demande, d'un prix de revient au col très compétitif dès le premier col, d'un gain de temps et d'espace de stockage, d'un flacon en verre design et personnalisable au nom de l'établissement, d'un service après-vente adapté et d'une démarche durable ». Des atouts incontestables auxquels s'ajoutent la notion Made in France. Castalie est un concept « entièrement développé et fabriqué en France, il est éco-conçue en partenariat avec le CETIM, le centre technique des industries mécaniques, suivant la norme NF E01-005 et sa gestion électronique permet de diminuer fortement la consommation électrique ». La gamme Pure de Castalie, imaginée par EliumStudio, vient en outre de recevoir le prix de L'Observateur du design 2015. A découvrir sur le Sirha à Lyon, la mini-Pure : un nouveau format pour l'eau 'faite maison'.
Sur le Sirha : Hall 6 Stand F58.
Castalie, l'eau personnalisée et personnalisable
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