En répondant aux 200 questions du questionnaire B Impact Assessment réparties sur les thèmes allant de l’organisation du groupe, aux conditions de travail, ou encore aux enjeux environnementaux, Big Mamma (1 à Lille, 1 à Londres et 7 à Paris, et La Felicità) décroche le label. Pour Victor Lugger, fondateur du groupe avec Tigrane Seydoux, c’est une première étape : “ B Corp, on le prend comme un guide au quotidien, pour nous aiguiller dans la bonne direction sur ces sujets qui nous tiennent vraiment à coeur. On a obtenu ce label avec la note de 80,1 points sur 200, on a donc de la marge pour nous améliorer et c’est là tout le but de notre démarche.” Parmi les entreprises B Corp, on retrouve des groupes comme Nature & Découvertes, Innocent, Patagonia ou encore La Ruche qui dit oui. Les entreprises certifiées sont réévaluées tous les trois ans.

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :