Bienvenue en France : informations et astuces pour bien accueillir les visiteurs internationaux

A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby en France, Atout France lance un programme de sensibilisation à l'accueil des visiteurs internationaux dédiés aux professionnels du tourisme dont les cafés, hôtels, restaurants.

Publié le 25 août 2023 à 18:59

Du 8 septembre au 28 octobre, la France accueillera la 10ème édition de la Coupe du monde de Rugby. Avec 48 matchs répartis dans dix villes hôtes et plus de 600 000 visiteurs internationaux attendus, cet événement majeur sera en 2023 une belle vitrine de l’art de vivre à la française et de nos territoires. Plus de 15 millions de visiteurs seront, quant à eux, attendus partout en France pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Afin de réserver un accueil exceptionnel à ces visiteurs du monde entier, Atout France lance, dans le cadre du Plan Destination France, un dispositif de sensibilisation à l’accueil des visiteurs internationaux dédié aux professionnels du tourisme (hébergeurs, restaurateurs, commerçants, transporteurs, taxis, personnels en charge de l’accueil…) et plus largement, à toute personne en situation d’accueil des visiteurs internationaux.

Des vidéos pensées par et pour les professionnels

Grâce à un travail mené en collaboration avec son large réseau de partenaires, Atout France a identifié les questionnements majeurs des professionnels vis-à-vis des voyageurs qu’ils accueilleront à l’occasion de la Coupe du monde de Rugby. 

Ainsi, une série de quatre vidéos courtes et ludiques, déclinée pour chacune des principales nationalités de visiteurs internationaux attendus pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, leur apportera toutes les réponses et astuces pour comprendre les attentes et habitudes de ces visiteurs et se faire comprendre : 
•    Connaître les principales caractéristiques du pays du visiteur ;
•    Connaître le profil des voyageurs sportifs qui viendront en France pour la Coupe du monde
•    Leurs centres d’intérêts et attentes spécifiques ;
•    Les attentes en matière d’accueil et les gestes à faire ou ne pas faire en fonction des nationalités ;
•    En bonus, une vidéo dédiée aux principales expressions utiles à l’accueil en différentes langues.

Le premier volet, consacré à la Coupe du monde de Rugby, sera disponible pour 10 nationalités de voyageurs : Afrique du Sud, Australie, Argentine, Irlande, Etats-Unis, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Portugal. 

Toucher les professionnels de l’accueil au plus près

Réalisées sur un ton volontairement décalé, ce sont au total une centaine de vidéos qui seront mises gratuitement à disposition des professionnels, sur la chaîne Youtube d’Atout France. Elles seront valorisées grâce à un plan média spécifique ainsi qu’un relai sur le site Internet d’Atout France et ses réseaux sociaux, ainsi que par le biais des réseaux de partenaires concernés, partenaires territoriaux et fédérations professionnelles du tourisme.

Consultez les vidéos Coupe du monde de Rugby pour se former à l’accueil de 10 nationalités de voyageurs https://www.youtube.com/playlist?list=PLMGHE-C297_TvRzrahWzde130HmTqgIsB


Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France : « La Coupe du monde de Rugby et les Jeux Olympiques et Paralympiques vont mettre un coup de projecteur sur la Destination France. Atout France met à la disposition de l’ensemble des professionnels mobilisés pour l’accueil des visiteurs internationaux, des vidéos gratuites de sensibilisation afin de personnaliser cet accueil et donner à vivre des séjours touristiques inoubliables à l’occasion de ces grands évènements sportifs. » 

#Coupedumonderugby#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Salaire attractif. 2 jours de repos par semaine y compris en week-end. QC Terme Chamonix est à la recherche de responsables d'entretien h/f pour le centre bien-être de Chamonix Mont Blanc.

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

85 - ST LAURENT SUR SEVRE

Le Château de la Barbinière, Hôtel **** et Restaurants (La Closeraie restaurant gastronomique - L'Orangerie restaurant bistronomique - Le Clos Suzette Crêperie), situé à Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée (85) souhaite renforcer son équipe ! Nous recherchons : CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI CHEF PÂT

Posté le 25 février 2024

Chef de cuisine H/F

93 - PANTIN

VIF. recherche son nouveau chef de cuisine en restauration traiteur. Nous sommes une agence de traiteur parisienne, haut de gamme, spécialisée dans le secteur de la Mode et du Luxe. Nos prestations sont destinées aux backstages de défilés, shootings photos et tournages ainsi qu'à des projets événeme

Posté le 25 février 2024