Baïla Pizza : un restaurant à Alès, un corner à Abidjan

Alès (30) Le groupe poursuit son développement avec de nouvelles ouvertures prévues en France d'ici à la fin de l'année, et de nouvelles perspectives en dehors de l'Hexagone.

Publié le 23 septembre 2015 à 18:32

Au coeur de l'été, le groupe Baïla Pizza a ouvert son 28e restaurant en France. Un projet porté par Jean-Yves Durou, un franchisé qui entame ainsi sa reconversion professionnelle à Alès. Les travaux d'aménagement ont débuté au mois de mars et aujourd'hui, sur deux niveaux, toujours avec l'espace du pizzaiolo ouvert sur la salle, il offre une capacité de 80 couverts en bas et 40 sur la mezzanine. Douze emplois ont été créés dont celui de Jennifer Berthet, la directrice.

"D'autres ouvertures vont suivre assez rapidement", explique Éric Olivier, le créateur du concept dont les atouts sont la pâte à pizza fabriquée à partir de produits bio, la cuisson au feu de bois et une décoration très colorée. "À Vitrolles, le restaurant sera associé à un cinéma multiplexe, à La Seyne-sur-Mer, il se situera au rez-de-chaussée d'un hôtel Kyriad Prestige, alors qu'à Angoulême il sera implanté dans un bâtiment indépendant. Dans l'Est de la France, les projets de Luneville et Terville sont les plus avancés et celui de Nancy va suivre. On devrait atteindre une cinquantaine d'unités en France, fin 2016."
 

Une quinzaine de corners en d'ici quatre ans

Éric Olivier est en effet en train de mener à bien le projet qu'il évoquait dans nos colonnes il y a un an. "Le concept du corner que nous destinons aux galeries commerciales est en place et le descriptif technique établi. Mais ce n'est pas dans l'Hexagone que nous ouvrirons le premier, ce sera à Abidjan, en Côte d'Ivoire, aux environs du 15 novembre. Nous avons signé un accord avec CFAO, une société spécialisée dans la distribution de marques en Afrique. Ce sont eux qui ont signé un partenariat avec l'enseigne Carrefour et vont nous permettre de réaliser cette ouverture. Dans les quatre ans, on vise une quinzaine d'implantations de ce type."

Mais Éric Olivier vise surtout un développement raisonné. "On atteindra 50 enseignes en France sans mettre le pied au plancher. On veut vraiment maîtriser notre réseau avec des professionnels présents pour intervenir à côté de nos franchisés. Chez nous, un franchisé est en général quelqu'un qui veut changer de vie. J'étais moi-même dans l'assurance et le propriétaire de l'un des cinq plus grands Baïla Pizza est un ancien fleuriste. L'essentiel, c'est d'être heureux au travail, d'aimer ce métier au fur et à mesure qu'on le découvre. Et surtout, si on veut encore être là dans cinq ans, il ne faut pas se moquer du client."


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Publié par Jean BERNARD



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