Aurélie Durand (Beautiful Life Hotels) : "La qualité des échanges que nous avons avec nos équipes doit être à la hauteur de celle que nous avons avec nos clients"

Le groupe d'origine rennaise compte aujourd'hui onze établissements et ambitionne de poursuivre son développement en ouvrant notamment un nouvel établissement à Bordeaux. Rencontre avec la directrice générale.

Publié le 30 juin 2022 à 19:06

L'Hôtellerie Restauration : Pourriez-vous nous présenter le groupe Beautiful Life Hotels ? 

Aurélie Durand : C’est l’histoire d’une transmission familiale que Monsieur Jicquel a souhaité faire il y a quatre ans autour de plusieurs activités dont la partie hôtellerie et vignoble. Notre groupe - d'origine rennaise - s’articule autour de onze établissements situés de Ville-d’Avray à La Rochelle, mais essentiellement basés en Bretagne, en raison de notre situation géographique d'origine. Les établissements ont été choisi dans des beaux endroits avec une histoire très forte. Il en va de même pour nos deux vignobles basés à Bordeaux.

Avez-vous des axes de développement à venir ? 

Oui, nous avons l’ambition de monter un projet hôtelier de A à Z, au sud de La Rochelle, dans un lieu qui connait déjà une attractivité naturelle liée à son histoire.

 

Quel est votre point de vue sur la pénurie de personnel ? Avez-vous des idées pour redonner de l’attractivité aux métiers des CHR ? 

Le métier est en difficulté, comme beaucoup depuis le Covid. Nous comptons actuellement 350 collaborateurs, mais avec les ouvertures prochaines nous compterons jusqu’à 500 collaborateurs. Chez Beautiful Life Hotels, nous partons du principe que l’expérience n‘est pas limitée aux clients et nous mettons tout en œuvre pour qu'elle soit également vécue par nos équipes. Il faut prendre conscience que la pénurie de personnel est liée aux années précédentes et à l’image de notre secteur où nous considérions que chaque collaborateur sacrifiait sa vie privée et qu’il n’existait que l’expérience client. Nous donnerons de l’attractivité à nos métiers lorsque la qualité des échanges que nous aurons avec nos équipes - du stagiaire travaillant une semaine au directeur d’établissement - sera à la hauteur de celle que nous avons avec nos clients. Nous devons offrir une qualité relationnelle et pas seulement transactionnelle. Personnalisons les attentes de nos collaborateurs, valorisons la prise d’initiative, la confiance, la simplicité, formons et encourageons l’évolution.

#BeautifulLifeHôtels# #AurélieDurand#


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

Nice- Restaurant Flaveur 2* Michelin cherche en CDI (h/f):, CHEF DE PARTIE CONFIRME, COMMIS CUISINE/ . 06.22.48.73.60. CV à: reservation@flaveur.net (fermeture dimanche et lundi, samedi en continue).

Posté le 15 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

06 - NICE

Le restaurant FLAVEUR NICE 2** recrute H/F : CHEF DE RANG, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL expérience, anglais courant. Contact: 06.22.48.73.60. reservation@flaveur.net (Fermeture dimanche et lundi, samedi en continue).

Posté le 15 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 11

LE RESTAURANT GÉOSMINE* DANS LE 11EME ARRONDISSEMENT DE PARIS RECHERCHE SON NOUVEAU CHEF DE RANG (H/F) - 3000€ Brut + Pourboires. Tenue fournie. Projet gastronomique décomplexé et mise en avant de l'artisanat et des producteurs. . Carte des vins +1200 références . Menu dégustation le soir 8 ou

Posté le 15 avril 2024