Ateliers culinaires en ligne pour les écoles hôtelières du Périgord et de Pékin

Boulazac (24)

Publié le 09 octobre 2020 à 08:09

Le partenariat signé en 2019 par l’Ecole Hôtelière du Périgord de la CCI Dordogne avec deux écoles hôtelières chinoises (Pékin) bat son plein .. en distanciel !

Enseignement à distance et ateliers culinaires étaient au menu pendant deux jours, avec le chef Jean-François Laroussarie et six apprentis cuisiniers (BP, CAP) sélectionnés par notre chef pour réaliser des démonstrations en live : agneau de lait en croûte d’herbes, Carpaccio de langoustines truffes d’été, Chouquette et son crémeux de chocolat…

Mardi, par écran interposé, les jeunes élèves chinois attentifs et consciencieux de l’excellent ‘Qingdao Vocational and Technical College of Hotel Management’, étaient heureux d’apprendre et de partager en retour leurs réalisations culinaires avec nos équipes et notre manager Asie, M. Chen Peng (coordination projet et traduction)

Mercredi, atelier culinaire en visio avec les homologues chinois du ‘Liaoning Vocational College of Ecological of Engineering’ orienté vers l’écologie et le tourisme durable. Autour de Jean-François Laroussarie en cuisine, la brigade ‘Mosaïque’  composée de Billie, Aude, Melvin, Victor, Basile et Fabio a transmis son savoir-faire en approfondissant la recette du Carpaccio de langoustines truffes d’été.

Objectif : concrétiser ‘physiquement’ ces échanges à l’été 2021 (repoussés en raison de l’épidémie Covid19). D’ici là, les saveurs d’ici et d’ailleurs continueront à se mêler savoureusement par écran interposé, avec la même passion et la même envie pour les jeunes cuisiniers français comme pour leurs homologues chinois !

#lEcoleHôtelièrePérigord# distanciel #LiaoningVocationalCollege# #EcologicalOfEngineering#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

ATTENTION! Super poste à pourvoir dans hôtel resto génial avec une équipe hyper motivée et un patron sympa. C'est en Dordogne dans le Périgord Noir dans le village de Les Eyzies. De la bistronomie festive et hyper conviviale, carte de produits frais et faits maison, belle carte des vins, hôtel de

Posté le 19 mai 2024

Réceptionniste H/F

65 - LOURDES

L'hôtel The Originals (Lourdes) Astoria Vatican recherche pour compléter son équipe de réception pour la saison 2024 un/une Réceptionniste. CDD jusqu'à fin octobre- Anglais + Italien et/ou Espagnol. Connaissance logiciel Vega Possible assistance recherche de logement. Adresser CV à hotel@astori

Posté le 19 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

84 - FONTAINE DE VAUCLUSE

RESTAURANT LE CHATEAU OLIVE ET RAISIN A FONTAINE DE VAUCLUSE RECRUTE POUR LA SAISON ESTIVALE POSTE A POURVOIR: SECOND DE CUISINE OU CHEF DE PARTIE CONFIRME POUR EVOLUTION SALAIRE A DEFINIR SELON COMPETENCE 2 JOURS DE REPOS HEBDOMADAIRE LOGEMENT DISPONIBLE CONTACT: lechateauolivetraisin@gmail.c

Posté le 19 mai 2024