Atelier de Vente à emporter pour mieux former les apprentis du Campus de Gap

Gap (05)

Publié le 04 février 2021 à 10:29

Face à la fermeture des hôtels et restaurants, le CFAR Campus de Gap s’adapte pour assurer un maximum de continuité pédagogique pour les apprentis de la filière hôtellerie restauration.

Les contraintes liées au contexte sanitaire pesant sur le restaurant pédagogique du Campus de Gap ont contraint les équipes pédagogiques à adapter la formation en cuisine et restauration. On s’active dans les cuisines : on revoit les taillages de légumes, on répète les gestes techniques, on travaille les recettes de base … et pourtant, le restaurant d’application n’accueille plus de clients.

« Il a fallu adapter notre fonctionnement au contexte actuel. Nous ne pouvons priver les apprentis de pratique plus longtemps et Ils ont déjà perdu trois mois la première année !» explique Isabelle Seves, professeure de restaurant.

Les Terminales CAP Cuisine et CS HCR, ainsi que les terminales BP Art de la cuisine, ont ainsi mis en place de la vente à emporter : les commandes se faisaient uniquement sur réservation, avec heure et point de retrait précis, afin de limiter au maximum l’afflux de clients au même endroit en même temps. 

« Nous avons mis la VAE en place pour adapter la formation à l’actualité du secteur. La formation doit être en lien avec la réalité du terrain » Complète Kolia Dorvault, professeur de cuisine en Brevet Professionnel.

Cette nouvelle activité, occasionnelle, a été proposée aux autres apprentis du CFA et au personnel de l’établissement, mais elle a rencontré un tel succès qu’elle ne demande qu’à être renouvelée rapidement…

« Bravo aux apprenants ! Bravo à l’équipe pédagogique, c’était excellent, original et inattendu !» les a félicités Nathalie Hubert, directrice adjointe et développeur de l’apprentissage du CFAR Campus de Gap.

« Pour compenser le rôle irremplaçable du maître d’apprentissage, nous nous devons d’utiliser d’autres types de mises en situation, dressage de tables, flambage, etc.", ajoute Nathalie Hubert.

Afin de répondre au mieux au protocole sanitaire, le CFAR Campus de Gap proposera ses traditionnelles journées portes ouvertes les mercredis 17, 24 et 31 mars 2021 de 13h30 à 17h, mais uniquement sur rdv. Pour s’inscrire une adresse mail urma.gap@cmar-paca.fr ou par téléphone au 04.92.53.98.00 

vente à emporter UrmaGap #ProtocoleSanitaire#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024