Appel à témoignages : les contrats courts en hôtellerie-restauration-tourisme

Le Centre d'études et d'emploi au travail lance une étude sur l'usage et les conséquences des contrats courts 'saisonniers, extras, CDD...) dans le secteur. Il recherche des volontaires souhaitant témoigner de leur vécu et parcours.

Publié le 07 décembre 2023 à 10:17
Appel à témoignages, salarié(e)s du secteur HCR, en emploi ou en recherche d'emploi : Une recherche du Centre d'études de l'emploi et du travail (au Conservatoire national des Arts et Métiers) s'intéresse aux contrats courts dans le secteur de l'hôtellerie-restauration-tourisme.
 
Cette étude cherche à comprendre l'usage et les conséquences de ces formes de contrat (contrats saisonniers, extras, CDD...) dans ce secteur, de même que les parcours professionnels des personnes concernées par ces emplois. La recherche vise également à cerner les impacts des dernières réformes de l'assurance chômage sur ces emplois. 
 
À cet effet, le CEET est à la recherche de témoignages de personnes travaillant dans ce secteur sous contrat court, qu'elles soient en emploi ou en recherche d'emploi actuellement. Les questions portent sur le parcours des personnes, leurs recherches d'emploi, leurs vécus des contrats courts et leur rapport à Pôle Emploi. 
 
Si intéressé(e)s, merci de contacter Cyrine Gardes à l'adresse mail suivante : cyrine.gardes@lecnam.net
 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 09

Responsable opérationnel (H,F) du soir, poste à pouvoir à partir du 01 mars. Horaire du soir de 17H à la fermeture, du lundi au vendredi repos samedi et dimanche. Brasserie dans le 9ème en face de la salle des ventes aux enchères de Drouot. lacavedrouot@icloud.com

Posté le 26 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés.

Posté le 26 février 2024

Responsable de salle H/F

13 - CARRY LE ROUET

BRASSERIE LE ST TROP, établissement réputé situé sur le port de Carry le Rouet, recherche, H/F: Responsable de salle / Directeur de restaurant pour rejoindre notre équipe. Avec une capacité de 200 couverts et un service de gros débit, nous cherchons une personne expérimentée en gestion de restau

Modifié le 26 février 2024