Appel à candidature pour le 14e trophée Jean Rougié

Publié le 01 août 2023 à 13:20

Le prochain trophée Jean Rougié se tiendra le samedi 20 janvier 2024, lors de la fête de la Truffe à Sarlat-la-Canéda (Dordogne) avec pour ambition de faire découvrir des étoiles montantes de la gastronomie, sous l’égide des plus grands chefs étoilés. Les inscriptions sont ouvertes aux jeunes élèves en cuisine qui peuvent déposer leurs candidatures du 28 août au 17 novembre. Cette quatorzième édition sera présidée par Alexandre Couillon, trois étoiles au guide Michelin. Afin d’illustrer la renommée de la Maison Rougié à l’international, un nouveau pays sera mis à l’honneur pour cette nouvelle édition : le Canada, représenté par le chef Keith Pears.

Le trophée, qui met à l’honneur le foie gras et la truffe, se compose de deux parties. D’abord, l’épreuve du plateau, une recette froide dont le thème sera dévoilé en septembre prochain avec plusieurs nouveautés à venir. Les candidats devront proposer une recette froide à base de foie gras et de truffe tout en respectant le thème imposé. Puis l’épreuve créative/chaude : une recette, à la fois créative et technique, rendue secrète jusqu’au jour J. Le candidat découvrira le thème imposé 10 min avant l’épreuve à la lecture d’une fiche technique.

Ce concours valorise le travail d’équipe entre l’élève, son professeur et leur relation de confiance. Outre l’aide à l’élaboration de la recette en amont, le professeur épaulera l’élève dans la préparation et le dressage de l’épreuve du plateau et lors de son envoi.

 

#trophéejeanrougié#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

73 - VAL CENIS

Centre de vacances - accueillant des enfants de 4 à 17 ans - situé à Val Cenis Bramans recherche un(e) commis de cuisine h/f. Expérience vérifiable demandée - Connaissances en cuisine collective et HACCP. Contrat CDD pour saison estivale de la mi-mai à la fin du mois d'aout.

Posté le 14 avril 2024

Barman(maid)

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le port de Cap d'Agde recherche h/f Barman/ Barmaid polyvalents.en saison ou à l'année Bar d'envois vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envois des cocktails, boissons et coupes de glaces. Expérience exigée avec diplôme so

Posté le 14 avril 2024

Chef de partie H/F

73 - VAL CENIS

Centre de vacances - accueillant des enfants de 4 à 17 ans - situé à Val Cenis Bramans recherche un chef de partie h/f. Expérience vérifiable demandée - Connaissances en cuisine collective et traditionnelle. Contrat CDD pour saison estivale de la mi-mai à la fin du mois d'aout.

Posté le 14 avril 2024