Anne-Sophie Pic : "Les candidats du Bocuse d'or France doivent être en phase avec le dynamisme de la cuisine française »

Publié le 24 juillet 2023 à 18:04

Anne-Sophie Pic, femme la plus étoilée du monde, assurera la Présidence d’Honneur de la sélection France du Bocuse d’Or, le 8 septembre prochain au Grand Palais Ephémère, à Paris. Première étape d’une séquence dense pour Sirha Food, qui organise dès le lendemain la sélection France de la Coupe du Monde de la Pâtisserie puis Sirha Omnivore, festival de jeune cuisine où Anne-Sophie Pic fût la première cheffe sur scène, en 2006. 

“La cuisine française est en évolution et dans un concours -qui est un mélange de technique et de précision- elle se doit d’être en phase avec les préoccupations du moment dans les restaurants, confie Anne-Sophie Pic sur sa vision du Bocuse d’Or.
Évidemment, la saisonnalité doit être présente, elle ne doit jamais être délaissée au profit de la technique. Il est nécessaire que tous les chefs soient en adéquation avec leur époque, qu'ils mettent en exergue le végétal autrement que par les garnitures. J’attends une capacité à suivre les préoccupations actuelles et que les candidats soient en phase avec le dynamisme de la cuisine française », conclut-elle sur ses attentes en tant que Présidente d’Honneur du Bocuse d’Or France 2023.

Très proche de Paul Bocuse, qui fut un grand ami de son père Jacques, Anne-Sophie Pic a également tissé des liens étroits avec le Bocuse d’Or. C’est en 2017 qu’elle fut une première fois Présidente d’Honneur du Bocuse d’Or France. Plus récemment, en 2020, elle a permis à Tom Meyer - qui était à l’époque chef de la cuisine d’essai de la Maison Pic - de se présenter à la sélection France du Bocuse d’Or dont il terminera deuxième. Enfin, lors de la dernière édition du concours, elle fut un soutien important pour Naïs Pirollet, première femme à représenter la France lors de la Grande Finale du Bocuse d’Or, participant à certains de ses entraînements pour l’aider à se perfectionner et à assumer une vision féminine de la cuisine.

Anne-Sophie Pic

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025

Chef de rang H/F

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Chef de Rang (h/f) expérimenté. Accueil du client, prise de commande, encaissement, polyvalence sur le service. Cadre enchanteur, équipe sympa, poste logé nourri blanchi, sal

Posté le 01 mai 2025

Femme/Valet de chambre

20 - PORTO VECCHIO

Femme / Valet de chambre (H/F) Option prise de poste: - Dès que possible au 31 septembre 2025 DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le/la Femme/Valet de Chambre a la responsabilité d'entretenir les logements de nos hôtes ainsi que les parties communes. Le/la Femme/Valet de Chambre véhicule l'image du Domaine

Posté le 01 mai 2025