Afterwork au pub

Narbonne (11) Au Private Bowling Pub, le vin se déguste à l'anglo-saxonne : bons crus, cadre cosy et ambiance feutrée.

Publié le 10 mai 2012 à 17:40

Au pays des vignes, s'inspirer des anglo-saxons pour proposer des rencontres autour du vin est un paradoxe signé Louis Privat. Depuis son premier établissement en 1985, le fondateur des Grands Buffets milite pour rendre le vin accessible. Il tient à promouvoir les producteurs du Languedoc-Roussillon "qui tirent la région en avant". Il vient d'importer à Narbonne (11) la tradition anglo-saxonne des 'afterworks', ces moments de détente à la sortie du travail dédiés à la dégustation et la discussion, un verre de vin à la main. Du bar de grand hôtel à New York au pub de Londres, cet usage est devenu un fait culturel. En France, le vin à l'heure de l'apéritif est soit élitiste dans les bars à vins, soit populaire au bistrot, constate Louis Privat. Aussi, le Private Bowling Pub attenant au restaurant Les Grands Buffets consacre désormais le créneau de 18 à 21 heures aux rencontres autour du vin. Sophie Veyrat, sommelière, prend la direction du pub pour accompagner cette démarche de "désacralisation du vin".

16 vins régionaux proposés au verre

Face aux tireuses à bière, la vitrine de conservation propose 16 crus à la dégustation : 4 blancs, 2 rosés, 2 vins doux naturels et 8 rouges. Cette machine sophistiquée en libre-service fonctionne à l'aide d'une carte prépayée. La technologie de conservation à l'azote préserve les arômes et maintient une température idéale. Les étiquettes visibles et les fiches techniques sous chaque cru permettent de choisir en toute liberté. Trois volumes sont possibles, de la dégustation de 3 cl jusqu'au grand verre de 22,5 cl, à partir de 0,80 €. Proposé dans des verres Spieglau et Stölze, le vin est accompagné d'amuse-bouches. Tout est fait pour bien accueillir la clientèle locale. Sophie Veyrat, professionnelle et pédagogue, peut éclairer les amateurs curieux sur sa sélection. Valeurs sûres ou grands de demain, tous les crus proviennent du Languedoc-Roussillon. Ils changeront au gré des découvertes et des saisons. "De la table à la cave, notre marque de fabrique, c'est le savoir-être", souligne Louis Privat.


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024