Accorhotels : confiance et sérénité pour 2016

Devant ses actionnaires, Sébastien Bazin, p.-d.g. du groupe hôtelier, s'est montré rassurant dans le discours et pédagogue dans la forme.

Publié le 26 avril 2016 à 12:28
Pour Sébastien Bazin, p.-d.g. d'Accorhotels, l'assemblée générale des actionnaires du groupe a été un exercice complexe cette année. Après la clôture du rachat de Fairmont, Raffles et Swisshotel, les récentes rumeurs - la montée de Jin Jiang International dans le capital du groupe (à hauteur de 14,98 %) et bientôt celle de QIA (le fonds souverain du Qatar) pour 10,5 % et du KHC (appartenant au prince saoudien Alwaleed Bin Talal) pour 5,8 % -, suscitaient beaucoup d'inquiétude tant auprès des investisseurs qu'auprès des collaborateurs.

Au travers d'un discours qu'il a voulu rassurant mais ferme, le président d'Accorhotels s'est félicité des excellents résultats du groupe en 2015 (5 581 M € de chiffre d'affaires, un résultat d'exploitation consolidé de 665 M€, en hausse de 11,9 % et une marge d'exploitation record de + 11,9 %). Il a souligné l'accélération du développement avec l'ouverture de 36 172 chambres et a précisé que 2016 restait sur la même tendance, avec un premier trimestre encourageant, le groupe misant sur un pipeline record de 200 hôtels par an jusqu'en 2019.

Sébastien Bazin a également pris le temps d'expliquer en quoi la montée au capital d'Accorhotels effectuée par Jin Jang International n'avait rien d'inquiétant et n'était nullement annonciatrice d'une supposée vente d'AccorInvest et AccorServices. De quoi rassurer les propriétaires et investisseurs présents.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 01

Bonjour, Nous recherchons un chef de cuisine avec de l'experience pour notre restaurant brasserie en service continu.

Posté le 22 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - AUSSOIS

Le village club*** Fleurs et Neige cherche son second de cuisine Le village club est ouvert 8 mois par an et est un établissement tout juste rénové. Nos clientèles sont des familles pendant les vacances scolaires et des groupes adultes sur le reste de l'année. Nous avons une situation exceptionne

Posté le 22 mai 2025

Serveur H/F

77 - COUPVRAY

Serveur H/F & responsable de salle H/F, temps plein, heures supp possibles. Expérience 1 ou 2 ans mini. Formation possible en oenologie. Restaurant traditionnel Français. Libre de suite. Fermé le dimanche et lundi. Possibilité d'un 3° jour de recup par semaine. Coupure limitée à organiser en fonctio

Posté le 22 mai 2025