À Wimereux, les Jeunes Restaurateurs de France font leur congrès

Wimereux (62) Pour le réseau, cet évènement a été l'occasion d'échanger entre professionnels sur les thèmes d'actualité qui touchent le secteur.

Publié le 23 novembre 2022 à 18:05

Les Jeunes Restaurateurs de France (JRE) tenaient leur congrès, lundi 21 novembre. Ils sont une cinquantaine à s’être réunis dans la grande salle du restaurant de l’hôtel L’Atlantique, sur le bord de mer à Wimereux, dans le Pas-de-Calais. Toute la journée, ils ont réfléchi à leurs pratiques et à l’évolution du marché. Benjamin Delpierre, leur président (réélu pour un second mandat de trois ans) et chef étoilé à la Liégeoise, décrypte la situation : “Les jeunes chefs ont plein de projets, mais peinent à trouver du personnel. Pourtant, en ce qui concerne les problématiques de recrutement, nous agissons. De plus en plus de restaurateurs passent à la semaine de 4 jours.”

Conséquemment, la réflexion s’oriente aussi vers les habitudes des clients : “Nous devons éduquer nos clients sur les horaires, mais aussi faire comprendre que les réservations deviennent obligatoires partout.”

Concernant les coûts des matières et les prix pratiqués, le trentenaire ne se défile pas : “Nous passons plus de temps à chercher des produits moins chers, mais sans sacrifier la qualité. Nous ne pouvons pas répercuter les hausses de nos achats sur nos clients. Entre 3 et 7 % chez nous. Alors nous rognons clairement les marges”, ajoute le dirigeant. À la veille de l’hiver, les JRE-France restent satisfaits d’une “saison exceptionnelle” et seront présents au Sirha, à Lyon, fin janvier 2023.

 

#JRE# jeunes #BenjaminDelpierre#


Publié par Press Aletheia



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

34 - LA GRANDE MOTTE

RESPONSABLE DE SALLE Vous travaillerez au sein d’un restaurant en front de mer de la Grande Motte (cadre exceptionnel)et serez en charge d’assister la direction, veillez au bon déroulement du service et participer à l ensemble des opérations de l accueil des clients à l encaissement. Gestion du per

Posté le 02 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - LORGUES

cherche serveur ou serveuse pour la saison 2024 poste a pourvoir tout de suite, poste loger si besoin,service avec coupure, belle clientele,bonne ambiance, le restaurant se trouve au coeur du villager de lorgues et le nom et bistrot chez Ludo email ludofdv@hotmail.fr ou par telephone au 066827790

Posté le 02 mars 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

27 - LE NEUBOURG

Notre restaurant Mémérosa, situé en centre-ville dans l'Eure en Normandie, propose une cuisine élégante, traditionnelle revisitée, avec un service classique et attentionné dans une ambiance joliment baroque et un cadre feutré. Notre clientèle se compose d'habitués locaux et de parisiens le week-end.

Posté le 02 mars 2024