À La Marelle des saveurs, on dîne dans le noir

Limoges (87) Un vendredi sur deux, le restaurant propose des dîners à l'aveugle ludiques et originaux.

Publié le 09 mars 2015 à 12:46
Le restaurant La Marelle des saveurs, implanté depuis deux ans au coeur de Limoges, propose des dîners à rideaux fermés, dans le noir absolu. Organisées dans un premier temps à raison de deux vendredi par mois, ces soirées font un véritable tabac, la clientèle étant attirée par l'originalité de la formule autant que par les plats concoctés par le chef Paco Meseguer. Au menu, une cuisine traditionnelle mais soignée sur fond de Filet mignon de porc au miel, Civets de gibier venus des forêts alentour... La nuit complète se fait après l'apéritif pris dans une avant-salle, le service étant assuré par un personnel muni de lunettes de vision nocturne. L'ambiance monte rapidement, les conversations devenant plus fortes et moins contrôlées dans l'anonymat total, et tous les sens sont en émoi.

"L'ambiance est étonnante"

"On entend des rires, des couverts qui s'entrechoquent, des petits cris, confie le directeur, Renan Meseguer. Les gens ont fait connaissance avant de rentrer et se regroupent à tâtons. L'ambiance est étonnante, mais nous ne déplorons aucun verre cassé."

Trente couverts sont dressés par repas, à raison de 25 € par tête, vins non compris et menu unique. Aujourd'hui, le succès est tel qu'il faut réserver plusieurs semaines à l'avance. La direction envisage donc de proposer l'expérience tous les vendredis du mois. 

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Le grand restaurant de l'Hôtel du Nord, canal st-martin, cherche son SECOND DE CUISINE (H/F), passionné et vrai cuisinier, pour rejoindre notre équipe soudée comme une seconde famille, poste avec perspective d'évolution interne, notre groupe ouvrira plusieurs affaires dans les années qui viennent.

Posté le 07 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Depuis sa création en 2017, chez les Résistants nous valorisons une cuisine engagée en collaborant avec un vaste réseau en direct de plus de 500 producteurs issus de l'agriculture paysanne française (maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, vignerons, pêcheurs...), sélectionnés pour la qualité de leurs

Posté le 07 juillet 2025

Commis de cuisine H/F

26 - Valence

Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez découvrir l'univers de la Cheffe la plus étoilée au monde et intégrer un groupe en pleine expansion offrant de nombreuses possibilités d'évolution en France et à l'étranger ? Dans le cadre du développement du Groupe, Anne-Sophie Pic recrute son/sa proch

Posté le 07 juillet 2025