3ème édition de la semaine de l'intégration au CEFAA de Villepinte

Villepinte (93)

Publié le 07 octobre 2020 à 18:29

Pour la 3ème année consécutive, le CEFAA a proposé aux nouveaux entrants une semaine d’intégration. Celle-ci a pour ambition de donner aux apprentis les clés et les repères utiles pour s'investir dans leur formation. Il s'agit de faire de la rentrée un moment propice à l'engagement en participant à des activités variées (ateliers interdisciplinaires, apports théoriques par un formateur pilote, moments de convivialité autour d’un cross et d’un barbecue).

Les objectifs sont multiples et déclinés tout au long de la semaine :

- Partage des valeurs du CEFAA  Rencontre de l’humain : formateurs, administratifs, personnel de la logistique, encadrement.

- Décodage de l’environnement professionnel : identification des interlocuteurs, droits et devoirs du salarié, règlementation, assimilation des dimensions pratiques de la formation : règlement intérieur, référentiel, modalités d’examen, ...

- Mise en situation de communication et renforcement de l’estime de soi.

Ces journées concourent fortement à la socialisation organisationnelle des apprentis et sont un moyen efficace de lutter contre le décrochage et la rupture de contrat.

Ils témoignent :

M. Boidel, enseignant d’Education Physique et Sportive organisateur du Cross au CEFAA de Villepinte

"Pendant cette journée, les nouveaux apprenants ont réalisé différentes activités sportives : tournoi de tir à la corde, cross par équipe ou individuel ainsi qu’un tournoi de rugby. Ces activités sportives font découvrir aux apprentis, le sens et la portée des valeurs du sport. Pendant ces activités, les apprentis se sont intégrés dans un groupe en entrant en relation avec les autres.

Ils seront ainsi davantage sensibles aux autres, et pourront mieux les comprendre et les percevoir. Le sport permet aux jeunes de mieux connaître les autres, de se connaître soi-même et de connaître ses forces et ses faiblesses".

CEFAA #JourneeDintegration#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

Le Groupe Montagnettes recrute, pour l'été 2024, pour son restaurant Beef & Lobster situé à Val Thorens H/F: - 1 cuisinier - chef de partie Nourriture & logement sur Val Thorens Ce restaurant fait partie de l'hôtel 4* Le Hameau du Kashmir.

Posté le 25 juin 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Nous sommes à la recherche d'un leader dynamique et passionné(e) pour occuper le poste de Directeur(trice) de Restaurant au sein de notre groupe. Si vous êtes un professionnel de la restauration doté(e) d'une vision stratégique, d'un esprit d'équipe exceptionnel, nous vous invitons à postuler. Re

Posté le 25 juin 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 01

Nous sommes à la recherche d'un leader dynamique et passionné(e) pour occuper le poste de responsable de salle (h/f) au sein de notre restaurant. Si vous êtes un professionnel de la restauration doté(e) d'une vision stratégique, d'un esprit d'équipe exceptionnel, nous vous invitons à postuler. Re

Posté le 25 juin 2024