2e forum de l'emploi au lycée Alexandre Dumaine

Mâcon (71)

Publié le 25 février 2014 à 12:55
Le lycée hôtelier Alexandre Dumaine de Mâcon (71) organisait son 2e forum emploi mercredi 18 février, à l'initiative de Jean Besse, chef de travaux de l'établissement. Les responsables du recrutement des Logis, d'Accor, de Louvre Hôtels et des Grandes Étapes française sont venus présenter les métiers de la filière et proposer tous types de contrats (stage, CDD, CDI…) aux élèves de bac pro restauration. Les jeunes actuellement en bac pro accueil-réception pour les clients et usagers (secteur tertiaire) étaient également concernés puisque certaines compétences en organisation d'événementiel leur permettent d'accéder à des postes dans le secteur.

Onze étudiants de la section européenne ont travaillé en Écosse, cette année, dans la chaîne hôtelière de luxe Mac Donald en vue de l'obtention d'une attestation de stage à l'étranger et de connaissance de l'Europe. Cette initiative a reçu le soutien financier du conseil général de Bourgogne Elbe.
Trois anciens de l'école ont décrit leurs parcours professionnels depuis leur sortie du lycée. Tout d'abord Jean-Michel Carette, CAP au lycée de Poligny, bac pro cuisine au lycée Alexandre Dumaine, est désormais chef propriétaire des Terrasses à Tournus après avoir repris l'affaire de son père Michel Carrette, 1 étoile Michelin 1999. Ensuite Enzo de Giorgo, bac pro service section européenne, médaille d'or MAF 2013 arts de la table et de service, a été recruté comme serveur en novembre dernier au Relais Bernard Loiseau. Enfin, Anthony Ravat, CAP, bac pro restaurant et mention complémentaire sommellerie, meilleur jeune sommelier de France-trophée Ruinart 1999, finaliste au MOF sommelier en 2000 et 3e au concours du Meilleur sommelier de France en 2002. Il est aujourd'hui responsable de la maison Louis Jadot à Beaune, après un passage chez Georges Blanc à Vonnas (01), au Royal Park Evian (74) et à l'Albert Ier de Chamonix (74). "Je suis négociateur en vins dans toute la France mais je reste sommelier dans l'âme. Notre passé nous suit toute la vie, mais il ne faut pas vivre dans le passé."

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025