TVA : retour à 19,6 % ?

Photo
yannis

mercredi 27 avril 2011

SE PREPARE T'ON A UN RETOUR DE TVA A 19.6 car ce retour à la normalité ne devrait pas rester avec un changement de gouvernement plus que certains et un manque de ressoursse financiere plus que sur a en voir l' accroissement de la dette. Notre profession auta t elle l'energie pour dire NON NON ET NON YEN A MARRE

Photo
André PICCA

mardi 10 mai 2011

Les tpe de la restauration réalisent des marges bénéficiaires entre 0 et 5 %, si ce n'est pas en négatif, avec des CA lilipputiens par rapport au gms à 3 % ou les groupes de restauration, entre 8 et 12 %. Autant dire que le taux de 5,5 est arrivé au bon moment, après plus de 10 ans de lutte, pour sauver une multitude de tpe de la restauration. On en serait pas à un paradoxe près en revenant en arrière alors qu'en même temps, les pouvoirs publics poussent à l'initiative individuelle (auto-entrepreneur par exemple). Ni optimiste, ni pessimiste, les enjeux électoraux amènent sur la table des sujets qui plaisent à l'électorat, et ça fait 40 ans qu'on tire sur l'ambulance, tantôt sur les conditions de travail, tantôt sur les vilains canards qui font prendre des risques à leurs clients en passant outre le basique des règles d'hygiène.
Les médias et le monde politique seront tristes le jour où le pack de professionnels communiquera, et communiquera encore, et fera valoir ses atouts et chassera ses vilains canards.
Photo
bertrand

mercredi 4 mai 2011

si ce retour est bien réel, ce sera bien entendu ceux qui ont joué le jeu qui seront les perdant et ceux qui s'en sont mis plein les fouilles les gagnants.
Le parti socialiste donnera alors raison à ceux qui n'ont aucune parole et enverrons un message clair à la société : "surtout ne pensez qu'à vous, rien à faire des autres, profitez du système à fond, ne respectez pas vos salariés, n'investissez pas, gardé tout. Sinon vous risquez de vous planter car dans notre beau pays, il n'y a pas de lisibilité au delà d'une échéance électorale"
Photo
Tractis

mercredi 4 mai 2011

Je ne comprends vraiment pas pourquoi nos organisations syndicales ne montent pas aux crénaux...lorsque nous regardons la télévision la profession passe pour des voleurs ??? dans tous les reportages, pas un seul journaliste ne fait de la vraie information ? pas un mot sur la prime TVA, pas un mot sur la mutuelle ? pas un mot sur la nouvelle grille des salaires ? et sur les conditions des travail qui ont réellement évoluées...c'est déprimant.
Par moment nous ne savons plus pour qui voter...ce qui est sur c'est que le Président actuel lui il a tenu sa parole. Donc j'espère que toute la profession, vecteur de pouvoir saura faire passer le message...Voilà, j'ai ça sur le coeur depuis un moment.
Photo
coccinelle

mercredi 4 mai 2011

Mon travail me prend beaucoup de temps (cuisine et gestion), je n'ai pas suivi l'actualité. je suis complètement d'accord avec Tractis. Que ce soit les journalistes, les émissions de radio critiquant les restaurateurs de vendre le café à 2€ euros alors que celui-ci ne couterait que 15 cents, je trouve tout cela scandaleux et personne ne répond. Nous avons tous des prix de loyer différends, des frais de personnel en augmentation constante, des impôts qui tombent sous différentes formes, charges qu'il faut payer que nous faisons au pas de bénéfice, la SACEM et la SPRE qui augmentent de 300%... c'est à croire que les politiques sont complètement dans leur monde très très loin de la réalité. Comment réagir ? c'est ma question. mon constat c'est travailler pour payer et tous CEUX-la sans pouvoir moi vivre de mon travail. c'est très décourageant.
Photo
coccinelle

jeudi 5 mai 2011

Autre point : si la TVA 19.6 devait revenir, ce n'est pas le nombre déjà important de restaurant fermant devrait à mon avis doublé voir triplé. j'entends les confrères dans mon secteur, tout le monde souffre et essai de résister à cette morosité. Il est vrai que ceux qui font la restauration gastronomique ne souffre peut-être pas car ceux qui les fréquentent on encore plus de moyens actuellement.
Photo
Pascal

jeudi 5 mai 2011

Pour ma part, je suis plutot d'accord avec l"anlyse de Bertrand mais si la TVA doit revenir à son ancien niveau ou même agmenter dans une moindre mesure, je suis prêts à parier que les éléments qui compensent la TVA réduite (mutuelle, prime de TVA en juillet, etc)resteront en place et l'aide pour les salariés que nous touchions du temps dela TVA à 19,6 ne sera pas réintégré. Pour le coup, je pense qu'on va vraiment en baver...
Photo
Thalie

jeudi 5 mai 2011

Si le taxu de tva change, la prime tva est supprimée, c'est écrit !
Photo
Breizh

jeudi 5 mai 2011

Thalie, c'est une réponse d'hôtelier, pas de restaurateur !
Photo
bertrand

vendredi 6 mai 2011

La prime TVA c'est un sous-problème à comparé des augmentations de salaires, et surtout des investissements que ne seront pas amortis aussi rapidement. Et la mutuelle ?, Et la prévoyance ? Alouette.
Photo
le Mexicain

vendredi 6 mai 2011

si je peux me permettre ,ce n'est pas ici qu'il faut en parler ,entre nous ,nous connaissons le truc ,mais c'est à vos journalistes locaux ,nationaux ,faire du lobbiyng,parlez en a vos politiciens (surtout de gauche),car nous sommes taxés de lepenistes,demandez leurs et droit dans les yeux s'ils soutiennent ce projet de retout a 19.6% .
c'est dur ,oui !,mettez des affichettes dans vos etablissements car aucun journaliste generaliste ne nous aidera ,faites le siege des courriers des lecteurs de quotidiens,hebdo,emissions de radio, de tv ,
un exemple :
l'été arrive ,nous allons avoir droit au marroniers de la saison ,les salauds de resto qui:empoisonnent les clients ,qui volent les clients ,le personnel et avec une camera cachée et un inspecteur des fraudes et de l'hygiene bien entendu ,ce sont les même articles qui parlent de nous au moment de noel ,qui nous bavent dessus en racontant que le foie gras vendu est du paté de foie ,nous nous laissons faire ,tant pis pour nous ,mais nous comptons surtout pas sur nos instances syndicales ,pour sauver le soldat Ryan,avez vous lu lre journal aujourdhui ? c'est encore le B..a l'uhmi ,
a bon entendeur........
Photo
Thalie

vendredi 6 mai 2011

J'ai écrit à un sénateur de gauche de ma ville en décembre dernier, pas de réponse...

Si le taux de tva varie, la prime disparaît, bis répétitas :

Didier Chenet a rappelé, lors de son introduction, que cette prime est conditionnée au maintien du taux réduit de TVA dans la branche des CHR. ?Ce qui veut dire que cette prime est liée non seulement au taux réduit de TVA pour la restauration, mais aussi à celui de l?hôtellerie, afin d?éviter toute velléité d?un Gouvernement de vouloir remonter les taux de TVA dans le secteur.?
https://www.lhotellerie-restauration.fr/Find.asp?cmd=getdoc&maxSize=400000&DocId=6112&Index=e%3a\dtsearch\userdata\HO_ArticleRecent&HitCount=29&hits=8+19+8a+94+118+11d+135+1dd+375+4cc+5d5+6cb+6e2+6f7+710+716+7ad+7b3+7dc+82b+8af+8ec+90b+91f+92c+959+978+998+a1d+&hc=901&req=avenant+and+tva

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles