Technicien de maintenance dans hôtel : comment décompter ses jours fériés ?

Photo
Marette

mercredi 21 décembre 2016

bonjour,
comment doit ont décompter les jours fériés pour un technicien de maintenance dans un hôtel restaurant sachant que celui ci ne travail pas
les samedi et dimanche

merci d'avance

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 22 décembre 2016

Vous décompter les jours fériés de la même façon que pour les autres salariés. Il bénéficie de 6 jours fériés garantis et de 4 jours fériés ordinaires. La notion de jour férié garanti lui permet d'avoir une compensation quand le jour férié tombe un samedi comme cette année et de ne pas perdre ce jour férié.
Photo
Anonyme

vendredi 5 janvier 2024

Mon hotel est fermé tous les ans pendant les fetes de fin d annee. Noel et 1er janvier tous les 2 des lundis ont été décidés comme des feries non garantis. Sont ils seulement perdus et non recuperables pour les salariés en RH hebdo habituellement ce jour ?
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 5 janvier 2024

Il faut distinguer Noël du jour de l'an. En effet, Noël est un jour férié qui est tombé en 2023. Il faut donc regarder si vos salariés ont bien bénéficié de leurs 6 jours fériés garantis. Si ce n'est pas le cas, Noël devra donc être un jour férié garanti et peu importe si celui-ci n'avait pas été défini comme JFG au préalable. Si vos salariés ont bénéficié de leurs 6 JFG au titre de l'année 2023, alors ce jours férié qui tombe pendant un repos hebdomadaire est perdu.
Quant au jour de l'an qui tombe le 1er janvier, il faudra appliquer le même raisonnement en 2024.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles