Fermeture pour cause de maladie : existe t-il des assurances qui couvrent cette perte d’exploitation et le salaire de mon employé ?

Question posée sur la fiche pratique :

Photo
Marine LABERNARDIE

jeudi 29 février 2024

Bonjour je suis présidente de Sasu et j’ai fermé 15 jours car j’étais malade existe t-il des assurances qui couvriraient cette perte d’exploitation et le salaire de mon employé que j’ai dû payer ? merci

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 4 mars 2024

La garantie perte d’exploitation ne joue qu’à la suite de certains évènements qui ont donné lieu à la fermeture de l’établissement, mais l’arrêt maladie du chef d’entreprise ne fait pas partie de cette liste.


La garantie perte d'exploitation joue pour les interruptions d'activité pour lesquelles les garanties des événements ont été au préalable, souscrites et donnent lieu à indemnisation. L'entreprise peut notamment s'assurer pour les interruptions d’activités dues aux événements suivants :
- incendie, explosion, chute de la foudre ;
- accidents aux appareils électriques ;
- dégât des eaux ;
- bris de machine ;
- tempêtes, grêle et poids de la neige sur les toitures (seule la garantie tempête est obligatoire) ;
- catastrophes naturelles (garantie obligatoirement délivrée lors de la souscription au contrat d'assurance).

Photo
Nadg05

lundi 4 mars 2024

Une garantie homme clé pourrait peut-être apporter une solution, selon les termes du contrat bien sûr. Car si le salaire de l'employé fait partie des frais fixes à couvrir en plus du loyer, EDF, téléphone etc, la cotisation s'en fera ressentir je pense. A voir avec votre assureur.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles