Acquisition d'un restaurant : doit-on signer un nouveau contrat avec les anciens salariés ?

Question posée sur la fiche pratique :

Photo
Herve BOQUIEN

mardi 16 juin 2020

Nous avons acheté un fonds de commerce, un restaurant. Nous sommes obligés de reprendre les salariés. Est ce que nous devons signer un nouveau contrat de travail avec les anciens salariés ? Si oui, avez vous le model de contrat ? Qu'est qu'il faut faire avec ces anciens salariés ?

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 16 juin 2020

Selon les termes de l’article L. 1224-1 du code du travail, en cas de modification dans la situation juridique de l’employeur, comme par exemple la vente de l’entreprise, les contrats de travail en cours sont maintenus avec le nouvel employeur. Les salariés conservent donc leur ancienneté ainsi que tous les droits attachés. Il n’y a aucun formalisme à effectuer. Vos salariés conservent leur ancien contrat de travail.
Photo
teddy

mardi 16 juin 2020

bonjour,

moi on m'a confirmer le contraire, on m a préciser que je n'etais pas couvert juridiquement si je ne signais pas un autre contrat avec le nouvel employeur, et qu'il pouvait changer mes horaires et mes jours de repos mentionnés sur le contrat et que si je ne voulais pas il pouvait me licencier pour faute...ça vient d'une juriste de lUNSA aors qui dit la vérité?????
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 8 juillet 2020

Changer vos horaires et vos jours de repos mentionnés sur votre contrat de travail, constitue une modification de votre contrat de travail qui nécessite votre accord. L'employeur doit en outre respecter un certains formalisme, faire une proposition écrite, vous laissez un délai d'un mois pour accepter ou refuser. En cas de refus, il doit alors vous licencier.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles