Actualités

décoration

vitrine

Plaisirs d'eau

Equipements, produits, technologies... Autant de nouveautés et d'astuces pour répondre aux exigences de confort, d'hygiène et de sécurité imposées dans les salles de bains.

Cécile Junod

1. "New Morning" Néomédian présente un nouveau matériau naturel, écologique et hydrophobe, le bois "rétifié". Il s'agit de bois enfourné dans des réacteurs et traité par pyrolyse ménagée entraînant une importante réduction du taux d'humidité et augmentant ainsi la stabilité du bois. Associant le médian, le verre dépoli, le laiton chromé et le bois rétifié, cette ligne, esprit zen, élégante et fonctionnelle, se compose de meubles vasques, colonnes de rangement, cabines de douche et baignoires.

2. Temple de douche Petit en taille, grand en plaisir, le "Temple de Douche Phâro 90" est le dernier-né des systèmes de douche prémontés de la marque Hansgrohe. En plus de la douche de tête, il offre 2 douches latérales à jets orientables. Caractéristiques : jets réglables (doux, massage, pluie), système anticalcaire "Quiclean", économiseur d'eau "Waterdim", bac à douche extra-plat, parois et porte en verre sécurit 6 mm d'épaisseur, étanchéité parfaite.

3. Robinets circulaires Chez Stella, on a opté pour le parti pris de la rondeur, un design à part où le cercle induit instinctivement le mouvement juste. Dessinée par l'architecte anglais Norman Foster, cette robinetterie possède une ergonomie unique. La tête de robinet commande un disque en céramique coulissant sur deux sièges, également en céramique, montés sur ressorts. Ce système assure une souplesse de mouvement et un risque de fuites proche de zéro.

4. Plan vasques design Pour répondre aux exigences drastiques des normes d'hygiène, Duravit a imaginé des produits spécifiquement adaptés à l'hôtellerie, dont les plans-toilette équipés de la vasque "Architec" signée Franck Huster. D'un diamètre de 430 mm, elle est disponible en version montage par-dessous ou par-dessus, et existe avec ou sans trop-plein. Très sobre, elle se fond dans tous les décors.

5. Le charme rétro Reflet de la magie des années folles, la robinetterie "Amarcord Ceramic" de Rapetti réserve des performances dignes du IIIe millénaire. Les mélangeurs bain-douche sont équipés d'un inverseur avec chambre de compensation permettant d'éviter les coups de bélier. Existe en 5 versions : chromé, chromé-flash or, flash or, blanc-chromé, blanc-flash or.

6. Verre sérigraphié Figés dans le verre, les mouvements de l'eau et ses reflets se déclinent sur la vasque et la paroi de baignoire. "Mouvement Do", imaginé par Alain Verpillot pour J. Delepine, est la première note de la collection Sinfonia.

7. Reproductions sur céramique Horus propose, pour orner les pièces d'eau, des œuvres fidèlement reproduites sur plaque céramique. Plus grandes et plus épaisses que les traditionnels carreaux, ces reproductions s'intègrent dans un cadre en céramique, les rendant ainsi compatibles avec des carrelages muraux d'épaisseurs différentes. zzz40c

      

Adresses


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2686 Hebdo 05 Octobre 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration