Actualités

décorationvitrine

Coup de cœur

Pleins feux sur les dernières idées des créateurs. Mobilier, accessoires, matériaux... Pour tous les goûts, tous les styles, tous les budgets.

m Cécile Junod

1. Enveloppant Constitué d'une coque arrondie en polypropylène, "Tom Vac" de Vitra est une chaise à la fois élégante et confortable. Elle étonne par son originalité et son système d'empilage qui permet le rangement dans un espace restreint. Existe en blanc, bleu, rouge et noir.

2. "Scône" Venu d'une autre planète, voici un seau à champagne aux lignes avant-gardistes. Pour plus de noblesse et d'originalité, le socle est doré et le cône est chromé. Une création signée Alexis Paoutoff pour Anastasia Design.

3. Pur métal S'appuyant sur son savoir-faire industriel et son expérience en matière de tendances, Polyrey lance "Pur Métal", une gamme qui trouve son inspiration dans le monde des illusions d'optique et du virtuel. "Pur Métal" associe design et technicité pour offrir un produit hautement décoratif et résistant.

4. "Metalight" En maille d'acier, "Metalight Solo" diffuse une lumière magique et irréelle qui convient parfaitement pour créer une ambiance tamisée et chaleureuse. Imaginé par Martin Lück, ce luminaire existe également en version applique.

5. Confort individuel Pour toujours plus de confort, B & B Italia propose "Altalena", la tête de lit à deux places indépendantes, pouvant offrir trois inclinaisons ergonomiques pour la lecture ou le relax. La souplesse du lit est interprétée ici par un design fort et essentiel possédant également un haut contenu technologique.

6. Transformable La tendance sera au mobilier multifonction, transformable à souhait selon les besoins. Cette banquette "Hippo" de Yamakado en est une astucieuse illustration.

7. Lumière astrale Atelier Sedap maîtrise et construit le futur à partir d'avancées technologiques qu'il associe à son savoir-faire du plâtre. Son esprit d'entreprendre l'incite à oser déployer une créativité avant-gardiste. Grâce à une innovation incessante, il conquiert l'espace architectural en multipliant la gamme de ses produits : lampes, appliques, plafonniers, lampadaires et autres objets décoratifs.

8. "Castle Loom" VDB Design Group distribue désormais les rééditions du mythique mobilier des paquebots transatlantiques, ainsi que de nouveaux modèles encore plus confortables. Particulièrement robuste, garantie extérieur comme intérieur et d'entretien facile, la gamme "Castle Loom" est réalisée en un tissage en fil de métal et papier selon un brevet de 1917.

9. "Malipé" Dans le langage des formes, la courbe évoque le calme, la beauté et la volupté. Sa structure en métal lui confère sa robustesse, et son habillage en feuilles tressées vernies lui donne son petit air exotique. "Malipé" de Fermob.

Adresses


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2660 Magzine 6 Avril 2000


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration