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Espace technologie et services
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L'ère du multimédia et des solutions globales

Domination incontestable de Windows, intégration générale de la gestion de l'euro, démocratisation de l'écran tactile, intelligence confirmée des caisses enregistreuses, développement des systèmes de pay-TV et accès Internet depuis les chambres sont les grandes tendances du moment. Visite de cet espace consacré aux nouvelles technologies, hall 5.

m Cécile Junod

BetiSoft

1999 voit la naissance chez BetiSoft de la nouvelle version 5 des logiciels "Imagine... Hôtel" et "Imagine... Restauration". Cette version relookée et homogénéisée, 100 % sous Windows 32 bits, permet un fonctionnement optimal sous les différentes versions de Windows (95, 98, NT et bientôt 2000). La gestion de l'euro est désormais opérationnelle, tandis que le passage de l'an 2000 est compatible depuis la création du programme.
Stand 5 J93 - Tél. : 04 93 36 42 15.

Cegid

Cegid-AlphaBla présente le nouveau logiciel destiné aux groupes de restauration importants : traiteurs, restauration collective, etc. Entièrement basé sur les nouvelles technologies (base de données, 32 bits, graphique interface full Windows), "Cegid Restaurant S5" présente une avancée dans la gestion du restaurant : multimétier, multistock, multipoint de vente, gestion puissante des achats et des mercuriales fournisseurs, statistiques de vente détaillées (notamment par article, cartes et activité), intégration naturelle de la bureautique, traçabilité complète de tous les mouvements (achats, ventes, fabrications, pertes, transferts de stock, etc.), travail en périodes ouvertes avec rétroactivité des opérations, intégration native de l'euro et toute autre devise, intégration directe avec l'ensemble des produits de la gamme Cegid.
Stand 5 H90 - Tél. : 04 72 57 23 60.

Cocirel

Avec "Pokky", Cocirel s'est spécialisé dans le bon de commande électronique et la prise de commande à distance. La taille du portable, son poids, l'ergonomie de ses fonctions, la rigueur des synthèses journalières et périodiques, sa fiabilité, son affichage font la force du système Pokky et de son portable.
Stand 5 G95 - Tél. : 03 83 57 97 92.

E.H.R. Soft

"Vega", le dernier-né des logiciels de cet éditeur a été conçu et développé entièrement sous Windows. Destiné aux hôtels et hôtels-restaurants de toute taille, il s'adapte aux besoins de chacun grâce à ses divers modules entièrement paramétrables. Pour plus de rapidité et de convivialité, "Vega" intègre les principales nouveautés de la technologie informatique, ce qui autorise : facturation sur écran tactile, gestion des serveurs par badge, commandes cuisine avec destockage automatique des produits. En réception : planning interactif à l'écran de réservations des chambres , connexion des principaux standards téléphoniques avec gestion des réveils et interface avec les logiciels de traitements de textes pour automatiser la gestion des courriers. En back-office : gestion intégrée des débiteurs avec lettres de relance, statistiques et analyses des ventes, TO... sous forme de tableaux.
Stand 5 K99 - Tél. : 05 61 70 61 20.


Ecran de statistiques générales de "Vega" de E.H.R. Soft.

Fidelio - Micros France

Pour sa série 3700, Micros abandonne son approche de type propriétaire. Par ailleurs, pour les chaînes, Micros offre désormais une architecture permettant une réelle gestion centralisée. Il sera alors possible, par exemple, de modifier les cartes (produits disponibles et tarifs) depuis le siège social et de faire remonter les informations de vente pour obtenir des rapports d'activité consolidés.
A la gestion de la facturation vient s'ajouter un puissant module de gestion des stocks. Caisse et stocks partagent maintenant une base de données unique, d'où des possibilités d'analyses en temps réel. Enfin, la dernière version du module de facturation intègre la gestion de l'occupation du restaurant et propose un plan de salle avec divers statuts (occupée, libre, en retard pour chaque table), les ouvertures et reprises de facture pouvant se faire directement à partir du plan.
Pour l'hôtellerie traditionnelle, la gamme Fidelio continue sa progression avec les versions 7.xx qui proposent une interface graphique de type Windows et de nouvelles fonctionnalités.
Enfin, pour l'hôtellerie de petite et moyenne capacité, Fidelio Micros poursuit le développement de son système Micros 3500.
A noter encore, que depuis déjà longtemps, Fidelio Micros offre des passerelles vers Internet.
Stand 5 F92 G91 - Tél. : 01 41 18 60 33.

Geac France

Par le rachat de Remanco, Geac France propose désormais une offre complète pour l'hôtellerie et la restauration. L'offre Geac est composée de solutions couvrant l'ensemble des fonctions liées à chacun des établissements, selon sa taille et ses spécificités : "Geac SCO" pour les hôtels de taille moyenne, "Geac UX" pour les hôtels de taille moyenne, les grands hôtels et les complexes multihôtel, "Geac GH" pour les hôtels économiques et de taille moyenne, "Geac CTC" pour les hôtels-restaurants, "Geac Remanco" pour les restaurants indépendants, et "Geac CCS" pour la gestion des achats et coûts.
Stand 5 N107 - Tél. : 01 41 35 14 06.

JTech

Afin de gagner du temps (et donc de l'argent), JTech s'est particulièrement penché sur l'amélioration des relations cuisine/salle et propose "ServAlert", un système de "pagers" (télé-avertisseurs vibrants) qui prévient le serveur, sur ordre de la cuisine, lorsque sa commande est prête. Résultat : optimisation du service, gain de temps, moins d'allers et retours inutiles et amélioration de la qualité du service. Ce système vient des Etats-Unis et génère une relation cuisine/salle plus souple.
Stand 5 P109 - Tél. : 01 42 89 63 00.

MGM-I'nn

Totalement paramétrables, les solutions MGM-I'nn sont conçues pour fonctionner sous Windows et offrent donc une interface client ludique et intuitive. Compatibles an 2000, elles gèrent également l'euro. MGM-I'nn continue à investir dans le développement. Il présente des nouveautés fonctionnelles sur ses solutions Hôtel et Restaurant et ajoute à son catalogue des solutions de Gestion pour les auberges de jeunesse, les centrales de réservations et d'achats. Tous ces outils sont également disponibles dans un environnement HTML (Internet).
A noter chez cet éditeur une particularité : l'originalité de son action commerciale : "acquisition gratuite, interlocuteur unique et disponible 7 jours/7..."
Stand 5 J88 - Tél. : 01 40 10 89 89.

MdB Multimédia

Pour gérer votre cuisine, MdB Multimédia propose un logiciel professionnel comprenant : fiches techniques, mercuriales, gestion de stocks avec inventaire et valorisation, gestion des achats, passation des bons d'économat, planning prévisionnel, études statistiques des produits, éditeur de cartes et menus, etc.
Compatible euro et an 2000, "FTBE version 4", fonctionnant sous Windows 98, 95 et NT, en monoposte ou réseau, est disponible en trois versions : "avancée", "standard" et "éducation".
Grâce à un paramétrage simple limitant les saisies, ce logiciel permet un gain de temps appréciable en évitant les erreurs de frappe dues aux saisies répétitives.
Pour être complet, "FTBE version 4" est compatible avec d'autres modules : comptabilité, possibilité d'export vers des logiciels externes (Excel, Word...), éditeurs d'états, couplage avec des systèmes externes : caisse, prise de commande, système monétique, système de codes barres, gestion hôtelière, etc.
Stand 6 A14 B13 - Tél. 01 41 40 81 31.

Enquête

Selon une enquête réalisée en juin dernier, par La Revue, auprès de 2 500 établissements choisis de manière aléatoire toutes catégories confondues
(6 % de retours) :

m 82 % des hôtels sont informatisés. La totalité des 4 étoiles a répondu être informatisée.
m 58 % des hôtels sont équipés depuis plus de 5 ans.
m 60 % des hôtels possèdent un e-mail.
m 70 % des répondants ont vérifié la compatibilité de leur matériel informatique avec l'an 2000.

N.C.S.

Neptune Computer Service présente "Doors" , un programme complet (Window 95, 98, NT) pour la gestion visuelle, facile et rapide d'un hôtel ou hôtel-restaurant : réservations, planning et disponibilités, traitement de textes pour lettres automatiques ou mailings du fichier clients, facturation avec gestion des débiteurs, rapports et statistiques complets avec export en plus sur Excel, gestion des séminaires, etc.
Autre produit à étudier : "Kilo" pour la gestion des stocks et la grosse restauration, avec réservations de tables, fichier clients, facturation tactile ou par clavier programmable, destockage avec inventaire permanent, gestion des ratios et de fiches techniques, propositions d'achats avec comparatifs fournisseurs, etc.
Stand 5 G99 - Tél. : 04 72 53 00 33.

Prologic

Chez Prologic, on annonce deux grandes nouveautés : "Visual Generation", une gamme complète de gestion, et les packs "Présence Web", pour appréhender Internet.
Construite sur les grands standards en architecture client-serveur, "Visual Generation" est exploitable sous Windows NT, 95, 98, Linux et Unix. Cette solution compte 4 modules :
l "Visual Front" qui regroupe l'intégralité des besoins, de la création de réservation individuelle à la gestion d'un fichier clients en passant par les rooming-lists, les reprises de factures, les groupes-séries, etc.
l "Visual Back" qui permet de gérer la comptabilité générale, analytique complète, comptabilité des fournisseurs pour un seul ou plusieurs établissements, et permet également de faire chevaucher les exercices sur 18 mois et d'exécuter un reporting vers un siège.
l "Visual Rejane TPV" offre aux terminaux points de vente la simplicité des écrans tactiles et se plie aux spécificités de votre carte et de votre organisation.
Quant au module "Visual Gestion des Stocks", il permet entre autres, la gestion multi-établissement, multipoint de stockage, les commandes automatiques... et la lecture de codes-barres.
Pour permettre aux hôteliers et restaurateurs d'aborder le monde virtuel de la communication, Prologic prend en charge votre site Internet : audit, établissement du cahier des charges, réalisation des pages web, charte graphique et infographie, création du formulaire de réservation en ligne, inscription dans les moteurs de recherche, adresses e-mail, versions en langues étrangères, maintenance, hébergement, fourniture de statistiques détaillées...
Mais les besoins de chacun étant différents, Prologic propose plusieurs solutions, à découvrir...
Stand 5 F84 G83 - Tél. : 01 69 47 62 22.

Rin Sip Info

Filiale d'un groupe spécialisé dans les services informatique et bureautique, Rin Sip Info présente sa dernière version de "Loghorest", un logiciel de gestion pour l'hôtellerie et la restauration, entièrement conçu par des professionnels de ce milieu.
Adapté à tous les établissements, chaînes ou indépendants, du 1 au 4 étoiles, il reste simple et efficace dans son utilisation, tout en proposant de vraies options commerciales : résultats graphiques et statistiques pour analyser les performances, avec extension possible à d'autres interfaces pour entrer dans une véritable politique marketing et optimiser réellement son activité.
Outre ces fonctions, "Loghorest" inclut, bien sûr, réservations, plannings, facturation, main courante, gestion des débiteurs... et pour la partie restauration : gestion des stocks, fiches techniques, commandes, livraisons, fournisseurs, prévisionnel de fabrication, plan alimentaire, etc.
Stand 5 J 108 ­ Tél. : 01 60 92 37 00.

Télénote S.A.M.

Télénote S.A.M. lance sur le marché français "Hop 2000", un logiciel de gestion hôtelière natif Windows 32 bits, comprenant modules de réception, main courante, gestion des règlements débiteurs, des groupes, des allotements et des liaisons comptables, et qui compte déjà plus de 1 200 installations en Italie. Grâce au paramétrage complet de toutes les fonctions, il est adaptable à toutes les exigences. Il est, entre autres, possible de personnaliser complètement les éditions, les statistiques et les graphiques grâce aux standards ODBC Microsoft.
Le logiciel est doté d'une installation guidée avec une aide vocale qui indique pas à pas la marche à suivre pensant sa mise en service, de sorte que cette procédure ne nécessite pas de personnel spécialisé.
Stand 5 F100 - Tél. : 00 377 97 97 16 80.

Topsys

A l'occasion de ce salon, Topsys présente plusieurs évolutions et innovations autour de sa gamme de logiciels, selon trois axes :
l La gestion hôtelière avec l'évolution de ses logiciels "Top-Hotel" (réservations, front et back office), et "Top-First" pour la restauration : compatibilité euro et an 2000, plate-forme Windows (95, 98, NT), et terminaux points de vente tactiles pour la restauration.
l L'intégration interne à l'hôtel du système d'information, pour le confort du personnel : possibilité grâce à "Top-Vision" de synthétiser sur un seul écran l'ensemble des interfaces techniques de l'établissement : téléphonie, room status, réveil, messagerie, pay-TV, Internet, entretien, sécurité, énergie, etc.
l L'ouverture externe de l'hôtel pour sa commercialisation, à partir de deux modules : "Top-Manager", véritable tableau de bord visuel et graphique pour qualifier rapidement le commercial (hôtels et chaînes d'hôtels) sur son prévisionnel : TO, prix moyens, segments, apporteurs, événementiel. A partir de cette analyse, l'action sur les apporteurs électroniques (centrales de réservations, Internet...) peut être automatisée grâce à "Top-Link", dernière innovation chez Topsys.
Stand 5 G108 - Tél. : 01 45 72 97 97.

Uniwell France

A découvrir ici "Ryokan" (hôtel en japonais), un logiciel français développé sous Windows 98, fonctionnant de façon autonome ou en liaison avec les caisses enregistreuses Uniwell (application hôtel-restaurant). "Ryokan" permet le suivi des convives, des clients, des chambres, planning de réservations tournant sur 12 mois. Il traite les devises, l'euro, les arrhes, autorise la facturation client automatique, l'export de tous les fichiers pour mailings, étiquettes, adresses, etc.
Stand 5 O88 P87 - Tél. : 01 64 58 88 47.

Quintex Com

Quintex Com présente une nouvelle version alliant l'informatique à la téléphonie traditionnelle, tout en conservant ce qui fait l'originalité de ses modèles : le traitement simple et réellement approprié des besoins spécifiques à l'hôtellerie. Les évolutions proposées sont : le remplacement du standard par un écran 15 et un clavier pour la gestion hôtelière et téléphonique, l'implantation d'une unité centrale déportée, l'arrivée d'une interface unifiée de communication permettant l'émission et la réception de télécopies et transfert vers les e-mails. Et encore : un logiciel d'accueil vocal pouvant évoluer vers la borne d'informations, messagerie vocale multilingues destinée aux clients et aux collaborateurs, notification des messages sur les postes et l'e-mail, enregistrement des fiches clients pour publifaxer des messages, etc.
Stand 5 K104 L103 - Tél. : 04 92 92 92 06.


Le nouveau standard téléphonique de Quintex Com

A la recherche de systèmes de "pagers"...

Pour avertir vos serveurs que la commande est prête, vous êtes à la recherche de systèmes avertisseurs,
alors faites un détour par les stands :

m JTech, hall 5, stand P 109 - Tél. : 01 42 89 63 00.
m CallBeep, hall 5, satnd H 80 - Tél. : 00 41 22 776 14 24.

X'act

Les solutions X'act exploitent les technologies les plus récentes pour le plus grand bénéfice des hôteliers : écrans tactiles, centralisation des réservations sur Internet, réseaux sans câblages, etc. Grâce à elles, X'act peut répondre à toutes les contraintes techniques des établissements et également aux grandes ambitions de leurs dirigeants.
Stand 5 F80 - Tél. : 01 55 82 18 80.


A découvrir, les solutions X'act.

Des caisses dotées d'intelligence...

Datronic

A voir sur ce stand, le logiciel de gestion "Windepa", tournant sous environnement Windows 95, 98, NT. Et la caisse enregistreuse "Elia" en liaison ou non à un micro-ordinateur. Ses caractéristiques sont : autonomie de fonctionnement, interfaces multiples, sécurité et protection des données en cas de coupure de courant, sortie pour réseau multicaisse, et possibilité de multisite par télécommunication. "Elia" est particulièrement adaptée aux commerces à vente rapide.
Stand 5 N91 - Tél. : 01 48 82 45 46.


La nouvelle caisse enregistreuse "Elia" de Datronic.

Noblet System

A voir chez Nobel System, "Casio QT 7000", un terminal point de vente à écran tactile. Son design avancé est tout à fait adapté pour tous les types de restauration. "Casio QT 7000" permet l'hébergement du logiciel d'encaissement "Bacarès" : présentation graphique des tables, contrôle des accès et fonctions de chaque serveur, saisie des commandes avec reconnaissance des articles par icônes, contrôle et gestion des envois en cuisine, gestion des transferts des données d'articles table par table en complet ou détail, gestion des encaissements, passerelle vers la gestion des stocks (Proshop ou FTBE de MdB Multimédia).
"Casio QT 7000" peut également héberger le logiciel "SPBWin Collectivités".
Stand 5 G84 H83 - Tél. : 01 47 60 40 40.


"Casio QT 7000", le nouveau terminal point de vente à écran tactile de Noblet System.

Sharp Electronics France

Chez Sharp, à découvrir, une gamme de caisses enregistreuses qui comprend la "UP 3300", une caisse enregistreuse à écran tactile couleur, équipée du programme "Restaurant". En option, l'imprimante thermique 80 mm pour l'édition des tickets. La "ER A750", une caisse enregistreuse à clavier et écran, équipée du programme "Restaurant". Enfin, la "ER A490", une caisse enregistreuse à clavier légendable, équipée d'une solution spécifique "Bar-brasserie". Et d'une imprimante thermique rapide.
Stand 5 O94 P93 - Tél. : 01 49 90 34 42.

Pi Electronique

Proposés avec des applications spécifiques brasseries, restauration, cafétérias, fast-foods ou hôtellerie, les nouveaux systèmes caisses "Home" à écran tactile de Pi Electronique existent en versions monoposte ou multiposte, et incluent de nombreuses fonctions : gestion des produits, des menus, des stocks, des fiches techniques, des fournisseurs, des débits de boissons, connections, modems, etc. A la simplicité d'utilisation des caisses, ce système allie la performance des ordinateurs, mariage réussi qui a déjà fait la réputation des systèmes "Diane" et ""E.T.", toujours présents sur le marché.
Pour la restauration collective, Pi Electronique présente deux versions de caisses "Home", compatibles avec les systèmes "Restobadges". Ces systèmes ergonomiques et rapides gèrent toutes les données des comptes clients, soldes subventions, plafonds, invités, TVA, et assurent, si besoin, le suivi et la fabrication en cuisine.


Le système caisse "Home" de Pi Electronique : la simplicité d'utilisation d'une caisse mariée aux performances d'un ordinateur.

Des bornes interactives...

Europroh

A voir, une borne automatique check-in/check-out à écran tactile. Elle encode et distribue les cartes clients. En même temps, elle délivre un reçu et un plan d'accès. Elle peut se connecter et s'intégrer au système de gestion de l'hôtel et au système de facturation par carte de crédit.
A voir également sur ce stand des serrures électroniques à cartes et un économiseur d'énergie fonctionnant avec la carte d'accès à la chambre.
Stand 5 F110 - Tél. : 01 45 18 03 1.

SF2E - Unican

Spécialiste des bornes transactionnelles et interactives dans le domaine de l'automatisation hôtelière, SF2E-Unican présente "Solitaire 100", la dernière-née de ses bornes interactives assurant l'accueil des clients 24h/24 et délivrant une carte magnétique permettant l'accès à la chambre.
Autre nouveauté à découvrir : "Hotelus version domotique". Il s'agit d'un logiciel intégrant directement l'immotique et permet ainsi, en plus de la gestion de l'hôtel, un pilotage de la régulation d'énergie, devenu aujourd'hui une priorité dans le monde hôtelier. Il assure la gestion automatique de la température en fonction de la configuration de la chambre et de la notion de séjour en cours.
A voir encore, la gamme de contrôle d'accès qui propose des serrures électroniques à codes, à cartes magnétiques ou à clés infrarouges. Elle regroupe toutes les technologies qui permettent de valider ou interdire l'entrée d'un individu, de l'identifier, et de capitaliser un ensemble d'informations.
Stand 5 H92 - Tél. : 01 30 13 04 04.


Borne d'accueil automatique, contrôles d'accès électroniques, logiciels de gestion hôtelière, et de gestion domotique : les savoir-faire de SF2E-Unican.

Rhapsodis

Rhapsodis lance la borne "Easy Surf II", la nouvelle version de sa borne de connexion Internet sécurisée pour une utilisation par le grand public. Elle autorise l'accès à Internet et au courrier électronique. Les nouveautés résident dans le choix du système de paiement (monnayeur, lecteur de cartes magnétiques, lecteur de cartes à puce, accès gratuit), dans le design et la présence d'une web cam permettant de prendre une photo de l'utilisateur et de la joindre à son envoi e-mail.
Stand 5 O114 Tél. : 01 45 25 75 00.


"Easy Surf II", la nouvelle borne d'accès Internet de Rhapsodis.

Des technologies de pointe aussi dans les chambres

InnFax France

Pour améliorer vos prestations auprès de votre clientèle, InnFax commercialise un appareil qui intègre télécopieur, imprimante PC et photocopieur couleur. Ce nouveau télécopieur personnel sur papier A4 est spécialement conçu pour une application en chambre d'hôtel. Il assure confort, fiabilité et confidentialité aux utilisateurs. Par simple pression d'une touche, le client reçoit son numéro confidentiel de Fax avec les instructions d'utilisation disponibles en 9 langues. Son numéro sera automatiquement annulé lors du check-out.
Stand 5 N92 - Tél. : 01 55 74 44 20.


Un Fax, copieur, imprimante PC de InnFax France.

Comelec

Comelec propose son "TGC Système", un système de télévision à péage simple et performant, qui se compose d'un ordinateur relié au réseau de télédistribution de l'établissement, de téléviseurs Comelec équipés du terminal TGC raccordés simplement à la prise d'antenne. L'accès des clients à la télévision est autorisé par le TGC Système : bouquets de programmes à la demande et décompte des consommations. Source de revenu complémentaire, il améliore la rentabilité du service télévision et améliore la qualité des prestations rendues à la clientèle.
Stand 5 K101 - Tél. : 05 49 64 12 00.

Quadriga

Via le téléviseur interactif de Quadriga, le client accède aux services de l'Internet. Pas d'équipement supplémentaire dans la chambre, sinon un clavier infrarouge permettant d'émettre et de recevoir des messages e-mail. La nouveauté réside dans la plate-forme hardware, sur base Windows NT4, permettant un stockage d'informations plus important et par conséquent, un accès instantané au web. Un nouveau browser avec une page d'accueil et des contenus réétudiés afin de faciliter l'accès aux principales sources d'informations et de s'adapter au mieux au format de l'écran du téléviseur. Le temps où il fallait plusieurs minutes à l'utilisateur pour accéder à l'information désirée est révolu.
A voir également chez Quadriga : une offre complète de films bénéficiant de la technologie numérique, associant la vidéo à la demande à une offre films à horaires fixes. A voir encore, le minibar automatique intégré ne nécessitant aucun câblage supplémentaire. Enfin, Quadriga propose à ses clients un service hot-line par le biais d'une liaison modem.
Stand 5 J100 - Tél. : 01 56 71 71 82.

Locatel

A l'occasion d'Equip'Hôtel, Locatel vous présente deux nouveaux produits :
l "Multimédia Channel", un réel système de télévision interactif, véritable réseau Intranet au cœur de votre établissement. Produit graphique conçu aux normes HTML, ce système permet d'offrir à vos clients accès Internet, jeux Play-Station, pay-TV, choix des langues, message de bienvenue, messagerie, réveil, check-out express, visualisation de la facture, room service, room status, housekeeping, etc.
l "Vidéo Jock", un produit pay-TV compatible avec tous les téléviseurs. Simple d'utilisation et d'installation, "Vidéo Jock" ne nécessite pas de modification du réseau de télédistribution.
Stand L100 M99 - Tél. : 01 30 65 50 04.

Prodac Media

Avec Prodac, une voix "accorte" souhaite la bienvenue au résidant dès qu'il arrive dans sa chambre : "Bienvenue sur le réseau vidéo Prodac. Veuillez choisir votre langue : allemand, anglais, français, japonais ou polonais..." "Voici les services que nous vous proposons", poursuit cette voix lors de l'apparition sur le téléviseur du menu principal Prodac. Au choix : programmes de télévision, de radio, films vidéo, jeux interactifs, canaux d'achats ou fonction informatique comme l'accès à Internet.
Stand 5 J107 - Tél. : 01 44 19 74 84.

Tech Inter Com

Tech Inter Com présente "Media-Channel", un système de télévision interactive et de vidéo à la demande. Via le téléviseur de sa chambre et grâce à Media Channel, le client a accès à une multitude de services (room service, réveil, messagerie, Internet, etc.). Media-Channel s'adapte sur tous les téléviseurs équipés d'une prise péritel, les informations transitant sur le réseau coaxial TV déjà en place dans l'hôtel. Media-Channel peut donc être installé rapidement, sans travaux, ni remplacement du parc TV.
Précision : grâce au système vidéo à la demande numérique de Media-Channel, le client peut visualiser le film de son choix (25 films au choix en moyenne) à l'heure qu'il souhaite.
Stand 5 M104 N103 - Tél. : 01 30 51 79 00.


L'HÔTELLERIE n° 2638 Magazine 4 Novembre 1999

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