Actualités

Fiches pratiques L'Hôtellerie

Cocktail

Camino Real Sunrise

Ce cocktail est réalisé avec la tequila Camino Real, distribuée par Bacardi-Martini. Depuis plus de 70 ans, Camino Real est distillée dans la petite ville de Tequila, au Mexique. Un produit parfaitement cristallin à l'arôme puissant et unique.
Ingrédients
1/3 de tequila Camino Real

2/3 de jus d'orange
1 trait de grenadine
Progression
Servez dans un verre conique sans oublier de commencer par la grenadine pour obtenir le parfait dégradé aux couleurs d'aurore sanguine.

Camino Real Sunrise

Fiches pratiques L'Hôtellerie

Cocktail

Cup aux pêches fraîches

Ingrédients
Pour 8 à 10 verres

2 pêches
50 g de sucre en poudre
1/2 citron
10 cl de sirop de menthe verte
50 cl de jus d'ananas
50 cl de jus d'orange
eau gazeuse
quelques branches de menthe fraîche

Progression
Peler les pêches, les dénoyauter et les couper en dés. Les mettre dans un saladier avec le sucre et le jus de citron, faire macérer deux heures au frais. Ajouter ensuite le sirop de menthe, puis le jus d'orange et le jus d'ananas bien frais. Bien mélanger et servir à la louche (fruits compris) dans les verres. Compléter d'eau gazeuse à volonté et décorer de menthe fraîche.

Cup aux pêches fraîches

Fiches pratiques L'Hôtellerie

Connaissance des boissons

San Pellegrino

Chaque eau, qu'elle soit de source ou minérale, possède ses caractéristiques propres.
Ainsi, San Pellegrino s'apprécie pour sa délicatesse, sa fine pétillance, son goût peu salé. Son équilibre en sels minéraux et le rapport inchangé calcium/magnésium et sodium/potassium depuis la première analyse en 1782, en font une eau minérale à la qualité constante, insensible aux variations atmosphériques.
Au siècle dernier, Sanpellegrino était une ville de cure connue et le goût de l'eau indissociable de la qualité de vie dans ce lieu privilégié. C'est ainsi que le public manifesta son désir d'avoir chez lui cette eau fameuse et qu'elle fut mise en bouteilles et commercialisée.
L'eau jaillit aux thermes Sanpellegrino, petite localité située au fond d'une vallée des Alpes italiennes. La géologie du terrain remonte à plus de 180 millions d'années. Le bassin de réception de la source Sanpellegrino est situé dans la haute vallée Serina, à environ 1 100 m d'altitude. L'eau s'infiltre dans les terrains karstiques et dolomitiques sous-jacents et descend jusqu'à 500 m. Après un parcours souterrain, elle jaillit de la roche à une température de 21 degrés.
Dans la bouteille, sachez que les bulles varient en nombre et en taille selon la température de l'eau.

San Pellegrino


L'HÔTELLERIE n° 2612 Magazine 6 Mai 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration