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Gini fait passer le message par le biais du petit écran

"En ce moment dans ton café..." Telle est l'accroche du nouveau film publicitaire de Gini qui sera diffusé cet été sur les chaînes nationales. Objectif : inciter les téléspectateurs à participer à un jeu mis en place au coin du zinc. Innovant.

Par Sylvie Soubes

Gini, marque créée en France en 1971 et entrée dans le portefeuille du groupe Cadbury-Schweppes il y a dix ans, innove cette saison sur le terrain publicitaire en proposant une campagne qui incite le téléspectateur à se rendre au bistrot pour y découvrir un grand jeu estival. Son principe est simple. Il s'appuie sur l'étiquette de la pbc 20 cl de Gini spécialement conçue pour être décollée par le consommateur, au verso de laquelle un texte lui indique s'il a ou non gagné. Pas de question piège. Un coup d'œil suffit. Au programme des festivités : 20 week-ends à Ibiza (Espagne), 200 coffrets de montres homme et femme et 2 000 tee-shirts Gini... Une opération qui attribue, en outre, au cafetier "le même lot que le consommateur gagnant dans son établissement".
L'annonce grand public se déroulera en deux temps. Dès avril, mois de démarrage de l'animation, près de 20 000 affiches "assureront la visibilité de l'opération dans les établissements". Plus de 300 spots publicitaires relayeront ensuite l'information sur le petit écran pendant les mois de juillet et d'août. Accroche du film : "En ce moment dans ton café ..."
Une campagne d'autant plus intéressante que la société a choisi d'y associer une marque destinée aux jeunes adultes, dont les valeurs principales sont la séduction et le charme. "Gini, la plus chaude des boissons froides...", rappelle le slogan.

Schweppes aussi

Que les amateurs de Schweppes se rassurent, la marque va elle aussi bénéficier d'une importante promotion CHR. L'an dernier, le groupe Cadbury-Schweppes annonçait la signature d'un partenariat entre Schweppes et l'écurie de Formule 1 McLaren/Mercedes. "Réunissant deux mondes a priori différents, celui des soft-drinks et du sport automobile, ce partenariat repose pourtant sur de fortes valeurs communes : le goût du challenge, l'envie de se surpasser et la quête de l'excellence." Une association qui a été officiellement reconduite jusqu'à l'an 2000 et qui sera à la base d'un jeu reprenant le mécanisme de l'étiquette "décollable".
Au dos cette fois : une pastille qui réagit à la chaleur du doigt. Le consommateur sait, immédiatement là aussi, s'il a ou non gagné un des trois week-ends pour deux personnes à l'occasion du Grand prix de F1 de Magny Cours, une des 19 places (pour 2 personnes) au Grand prix de Magny Cours ou un des 2 000 tee-shirts Formule 1 Schweppes /McLaren mis en dotation. Même principe que pour Gini : un consommateur gagnant fait profiter l'établissement d'un cadeau identique.


Cet été, l'animation proposée par Gini en CHR sera soutenue par une campagne publicitaire incitant les téléspectateurs à se rendre dans leur bistrot préféré ! Bien joué Gini.


Schweppes décline cet été une grande opération CHR sur le thème de la F1.


Une étiquette magique : vous tirez, elle se décolle...

Connaître

Le groupe Cadbury-Schweppes

Né en 1969 de la fusion de Schweppes et de Cadbury, le groupe britannique est aujourd'hui le 4e fournisseur mondial de chocolat et sucreries et détient la troisième place dans le secteur des boissons sans alcool. Parmi les principales acquisitions du groupe, citons :
- Canada dry en 1986
- Chocolat Poulain en 1988
- Crush international en Tri Naranjus : 1989
- Oasis en 1990
- Aguas minérales en 1992
- Bouquet d'Or en 1994
- Dr Pepper et 7Up en 1995
- Bim Bim en 1997
- La Pie Qui Chante et Carambar en 1997


L'HÔTELLERIE n° 2607 Magazine 1er Avril 1999

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