Actualités

HOTELS
Marketing

Golfe de Saint-Tropez

Oser miser sur une ouverture à l'année

L'hôtel Villa Belrose à Gassin, ouvert depuis juin dernier, ne s'attaque pas à la clientèle de ses voisins. Son directeur recherche le haut de gamme familial et tient à rester ouvert toute l'année.

Par Emmanuelle Millot (AMP)

Rester ouvert toute l'année : c'est l'objectif que s'est fixé d'ici fin 98, Jean-Pierre Hall, directeur de la Villa Belrose, en s'appuyant sur les atouts de sa situation et de son environnement. Etablissement de luxe, situé à Gassin, à l'entrée de Saint-Tropez, la Villa Belrose a ouvert ses portes en juin dernier. Disposant d'une vue exceptionnelle sur le port, l'établissement est installé dans un quartier résidentiel qui a su conserver son charme naturel. Jean-Pierre Hall compte bien se servir de cet avantage. "La région est méconnue. Pour attirer une clientèle hors saison, nous allons l'intéresser à l'arrière-pays.

Pour ceux qui aiment le golf, il faut savoir qu'il existe 10 parcours à moins d'une heure de Saint-Tropez. D'autre part, la météo est excellente. Les clients peuvent donc profiter du bateau, faire de la voile après le mois d'octobre". Positionnée sur le marché de clientèle familiale haut de gamme, "qui tend à revenir vers un certain cadre de vie", la Villa Belrose a bénéficié d'un aménagement relevant d'un certain classisme. "Nous n'avons pas voulu créer un établissement trop important. Nos 38 chambres et nos 2 suites nous permettent de maintenir un esprit très convivial et d'entretenir un rapport privilégié avec nos clients. L'offre existante à Saint-Tropez est assez éloignée de cet état d'esprit".

L'ouverture sur l'étranger

Pour cette première saison, la Villa a accueilli beaucoup d'étrangers (70%), notamment des Allemands et environ 30% de Français pour une durée moyenne de 6 jours. "On a essentiellement communiqué en Allemagne car le groupe Althoff qui gère l'établissement est allemand. Mais notre objectif est de diversifier notre clientèle", explique le directeur de l'établissement. Jean-Pierre Hall met tout en oeuvre pour séduire ses hôtes. Le palace ressemble à s'y méprendre à une grande villa. Chaque chambre, d'une superficie moyenne de 45 m2, dispose d'une terrasse. Les couloirs ont des allures de navire. Piscine et salle de musculation complètent l'équipement. "En général, nos clients restent dans leur chambre et en sortent très peu. Ils s'y trouvent bien comme s'ils étaient chez eux", souligne Jean-Pierre Hall. Avant l'ouverture définitive de la saison prochaine, la Villa Belrose va subir quelques petits travaux. "Quand un hôtel ouvre, on écoute les commentaires des clients utilisateurs et ceux des employés dont la perception est liée au fonctionnement de l'établissement. On va donc réadapter certaines choses pour optimiser l'efficacité de la quarantaine d'employés et satisfaire au maximum les clients", conclut le directeur.

 
La clientèle de la Villa Belrose est composée à 70% d'étrangers.

 
Un établissement à taille humaine pour créer une atmosphère conviviale.


L'HÔTELLERIE n° 2555 Magazine 2 Avril 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration