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TraitRougeTextes.jpg (762 octets)On parle d'eux

Louis Boutté

Directeur du Majestic

Il veut répondre à deux objectifs : faire connaître régionalement l'établissement et permettre à toutes les clientèles de s'y sentir bien.

"Un peu un retour aux sources, remarque Louis Boutté. Au début de ma carrière, j'ai travaillé 10 ans à Cannes, au Carlton, puis au Montfleury." Il est ensuite parti à Deauville, au Club House du golf, et au Royal, à La Baule au Castel Marie-Louise, avant de conduire une mission de quelques mois au Fouquet's à Paris. "Je trouve très intéressant de participer à la première exportation du Fouquet's, qui plus est dans un palace. C'est la difficulté et le pari, à Cannes : faire le nécessaire pour que les clients osent entrer dans le palace, et qu'ils soient satisfaits de cette diversité. Pour cela, nous avons de superbes atouts : la proximité de la Croisette et du Palais des Festivals, avec un accès direct, des horaires d'ouverture très étendus, de 7 heures à 23 heures, et une cuisine placée sous la supervision d'un grand chef." "La brasserie fonctionne bien, souligne Louis Boutté. Nous réalisons environ 250 couverts/jour avec des pointes à 700 pendant le Festival du Film. Nous devons encore faire monter le bar en puissance. Par rapport à Paris, qui a une clientèle beaucoup plus définie - affaires le midi, touristes le soir ici, il y a plus de diversité. Le prix est plus accessible (40 e en moyenne, boisson comprise). Nous devons donc faire que l'accueil et l'ambiance soient assez actuels pour plaire aux jeunes, mais sans agressivité pour ne pas repousser les personnes plus âgées, assez décontractés pour convenir à ceux qui se promènent sur la Croisette, mais avec assez de tenue pour ceux qui viennent parler business." Et de conclure : "Je voudrais que lorsqu'on fixe à quelqu'un rendez-vous au Fouquet's, on vous demande : à Paris ou à Cannes ?" zzz22v zzz18p

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L'Hôtellerie n° 2785 Magazine 5 Septembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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