Actualités

 
du 30 décembre 2004
HÉBERGEMENT

AU TERME D'UNE MODERNISATION EN PROFONDEUR

LE MAS D'HUSTON EST DE RETOUR POUR NOËL

Saint-Cyprien (66) Après trois mois de travaux de rénovation, l'hôtel du golf de Saint-Cyprien a rouvert ses portes le 26 décembre. Le lifting devrait asseoir davantage la notoriété de l'établissement.


Frédéric Benoiste, président du golf de Saint-Cyprien : "Nous allons élever le standing de l'hôtel en maintenant le prix des chambres entre 73 et 150 E."

L'hôtel du golf de Saint-Cyprien, le Mas d'Huston, fait peau neuve. L'établissement des Pyrénées-Orientales a fermé ses portes le 26 septembre dernier pour une rénovation complète, à commencer par l'ensemble des salles de bains, totalement remises à neuf. Un lifting réalisé peu après le rachat du complexe golfique par Frédéric Benoiste, aujourd'hui président du centre, qui a investi avec un associé 9 ME (plus 2 ME pour les travaux). Bien évidemment, pendant la rénovation, le parcours de golf est resté ouvert aux amateurs, tout comme la résidence de 115 appartements (du studio au 3 pièces, de 32 à 72 m2). Par contre, les 50 chambres de l'hôtel n'étaient plus disponibles jusqu'au 26 décembre 2004.
L'établissement restera classé en catégorie 3 étoiles - tout en fournissant des prestations équivalentes à celles d'un 4 étoiles - pour rester dans les limites du marché régional. Au rayon des services proposés : une qualité de restauration particulièrement soignée, tant sur le plan de la forme que de la composition des menus, avec pas moins de 3 restaurants à disposition de la clientèle. La brasserie L'Eagle profite ainsi d'un cadre contemporain, avec un mobilier très stylisé dans un environnement aux couleurs vives, orangées. Dans le restaurant plus traditionnel du Mas Huston éponyme (200 couverts), la carte est structurée autour d'un menu gastronomique à 38 E (vin compris) pour séduire une clientèle à la fois haut de gamme et familiale.

Une carte pour régler l'ensemble des consommations
"Le but est de mettre en place les principes de fonctionnement d'un hôtel resort, explique Frédéric Benoiste. D'ailleurs, à partir de 2005, nous allons instaurer le système d'une carte qui sera délivrée à l'arrivée du client et qui lui permettra de régler l'ensemble de ses consommations dans tout l'établissement." Y compris dans le 3e restaurant de l'hôtel, Les Parasols, qui propose un grand buffet à proximité de la piscine en été.
Le green environnant représente bien évidemment l'atout majeur de l'établissement. Pour preuve : 700 personnes ont une carte de membre permanent, et 250 amateurs se sont placés en liste d'attente ! Il faut dire que le parcours est unique dans les Pyrénées-Orientales : avec ses 27 trous répartis sur 200 ha, il est situé en partie dans une réserve ornithologique. De fait, la clientèle golfique représente 80 % des personnes qui séjournent dans l'établissement, dont le taux d'occupation atteint 62 %.
Par ailleurs, les lignes aériennes sur Perpignan établies par Ryanair au départ de Londres et Birmingham drainent une clientèle touristique britannique qui ne cesse d'augmenter. Et l'hôtel progresse également sur les séminaires, en s'appuyant sur les 5 salles de réunion pour accueillir des groupes : "En juin dernier, nous avons ainsi accueilli plus d'une centaine de personnes, précise Frédéric Benoiste, avec notamment l'hébergement d'une grande manifestation organisée par Suez, et qui a amené à elle seule 80 clients pendant 10 jours."
Francis Matéo zzz36v

Hôtel Mas d'Huston
Golf Saint-Cyprien
66750 Saint-Cyprien Plage
Tél. : 04 68 37 63 63 - Fax : 04 68 37 64 64

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2905 Hebdo 30 décembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration