Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 12 juin 2003
ENTREPRISE

n MONTPELLIER (34)

'Sens', la restauration rapide version frères Pourcel

Mi-juin, ils ouvriront une sandwicherie haut de gamme dans le centre-ville.

Ils avaient le local qui abritait jusque-là La Cave du Jardin. Mais en plein centre-ville, les problèmes de circulation rendaient la vente de vin difficile. Alors, en même temps qu'ils envisageaient le rapprochement de cette activité du Jardin des Sens, les frères Pourcel et Olivier Château ont décidé d'explorer un nouveau créneau pour occuper le lieu.
"Il s'agit de s'attaquer à la restauration rapide en proposant une alternative au concept développé en Europe par les spécialistes américains du genre. Et la meilleure façon d'y parvenir, c'est de se positionner sur le créneau de la qualité des produits et de l'environnement", explique Jacques Pourcel.
Dans ce nouveau lieu, à deux pas des halles et du pôle attractif que constitue le Virgin, 4 types de produits à emporter ou à consommer sur place seront proposés à la clientèle. "Des soupes, des salades, des sandwiches et des desserts seront la base de notre offre. Mais c'est surtout au niveau du concept des sandwiches que nous avons travaillé. Il y aura les classiques, bien sûr, mais aussi les Sensbio pour ceux qui veulent des produits bio ou qui sont végétariens. Les Sensgourmand se rapprocheront plus d'une idée de gastronomie avec des garnitures au homard ou au foie gras, par exemple. Les Sensnomade, inspirés par les pays lointains, évoqueront un peu la cuisine de La Compagnie des Comptoirs, et on complétera la gamme avec les Sensdouceur."
Un investissement fixé à 280 000 e, 150 m2 de surface de vente et une terrasse, 5 salariés à temps plein et un ticket moyen à 6 e pour un panier complet, constituent les chiffres-clés de cette opération. L'ouverture est prévue le 15 juin et les premiers clients découvriront alors un lieu au design original. Avec deux coins salon, ambiance musicale et écrans plasma, Sens, c'est le nom de ce nouvel établissement qui veut surprendre à tous les niveaux.
J. Bernard zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2825 Hebdo 12 Juin 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration