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du 12 juin 2003
LASER

n SAISON

Les coups de pouce de France Boissons

Après une nouvelle campagne publicitaire mettant en scène les bistrots, le distributeur a mis l'accent sur les outils commerciaux. Grignotages et autres petits cadeaux à l'appui.

Le distributeur France Boissons a renoué une nouvelle fois avec une campagne grand public en faveur des bistrots. La saga 2003 porte sur 3 ambiances différentes, déclinées au travers de 3 visuels, et soutenues par 3 messages-clés : "On passe toujours une meilleure soirée en discutant avec des gens qu'en regardant des gens discuter", "ce qui est bien dans un café, c'est qu'on ne s'y sent pas comme chez soi" et "une rencontre dans un café, c'est au fond le seul intérêt d'une rencontre sur Internet". Cette campagne, signée par l'agence Louis XIV-DDB, a été diffusée en presse quotidienne et professionnelle, mais aussi, et c'est une nouveauté, dans les presses étudiantes, féminines et généralistes. Le réseau des cafés affiliés France Boissons a bénéficié de son côté de kits d'animation. 120 000 affiches et 750 000 sous-bocks porteurs du slogan "Le café, c'est la vie en mieux" ont été diffusés. Les 270 camions du distributeur de boissons ont également été habillés aux couleurs de la campagne. Dans la foulée, France Boissons s'est appuyé sur 5 marques pour déployer une animation axée sur l'accueil. Pour tout achat d'une Heineken long neck, l'établissement remettait un paquet de Twinuts recette mexicaine, pour une bière Doreleï 33 cl un sachet de saucissons minicorc sec les Roches Blanches, pour un Perrier ou un coca-cola 33 cl une coupelle de Delacre Crackers 3 saveurs, et pour un Pampryl 25 cl Twist off, un sachet de Délichoc Pocket. A cette offre 'grignotage' s'est ajoutée une offre 'modulable'. Les responsables ont pu offrir des jeux de 33 cartes pour l'achat d'un produit partenaire laissé au choix, un cahier de coloriage et une pochette de crayons de couleur aux clients accompagnés d'enfants, ou encore un préservatif dans les bars du soir ou à forte clientèle étudiante. "Grâce à cette offre modulable, souligne-t-on chez France Boissons, le patron de café a eu pour la première fois dans ce type d'opération la possibilité d'adapter l'offre commerciale à son établissement." Bien vu.
Sy. S. zzz48v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2825 Hebdo 12 Juin 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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