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Promotion en Morbihan

Anticiper sur le hors saison

Le club hôtelier du golfe du Morbihan lance dès cet été une opération de fidélisation. Un chèque de 25 e est offert aux clients à valoir sur un séjour en hors saison. Quelque 40 000 chèques seront distribués pour un total de 1 Me!

 

Dixit son président Yves Chalet, "le groupement des hôteliers du golfe du Morbihan est dynamique car nos établissements sont ouverts à l'année, nous ne sommes pas uniquement des saisonniers". Et de fait, alors que s'ouvre la saison 2002, les 23 établissements (822 chambres) classés de 2 à 3 étoiles, anticipent sur l'après-saison en proposant, en partenariat entre autres avec la chambre de commerce et d'industrie du Morbihan, une opération de fidélisation de la clientèle. Implantés sur 8 communes, ces établissements accueillent du 20 juin au 20 septembre quelque 40 000 touristes, représentant 100 000 nuitées pour un séjour moyen de 2,3 nuits. Forts de ces chiffres, les professionnels proposent donc à leurs clients de les faire revenir en leur offrant un chèque-cadeau d'une valeur de 25 e (au total 1 Me distribué) à valoir sur un séjour d'au moins 2 nuits dans un hôtel de leur choix du club entre le 15 octobre 2002 et le 15 avril 2003. Ce chèque-cadeau est en fait intégré dans un dépliant, baptisé l'Accueil 4 saisons, présentant l'ensemble des établissements et le golfe du Morbihan. 25 000 exemplaires sont dès à présent distribués par les hôteliers et 15 000 autres le seront par les offices de tourisme et le CDT lors de salons et de manifestations valorisant les courts séjours et le hors saison.
Pour le club hôtelier créé en 1990 par Janick Vigo, et dont le TO est aujourd'hui en moyenne de 58 %, l'objectif est d'arriver à un TO de plus de 60 % avec cette opération. "Si on a le retour d'un million ce sera parfait", explique Yves Chalet, président depuis 3 ans. "Cette opération s'adresse aussi bien à la clientèle d'affaires que familiale. Nos habitués seront satisfaits, et cette opération va de plus nous apporter une nouvelle clientèle." La CCI espère quant à elle étendre l'opération à l'ensemble des groupements du département, quel que soit le type d'hébergement marchand d'ici 2003.
O. Marie zzz36c zzz70

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L'Hôtellerie n° 2779 Hebdo 25 Juillet 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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