×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités

ACTUALITÉ

Canet-en-Roussillon

Un onzième Rousill'Hôtel en 2003

Roussill'Hôtel cherche à faire découvrir les différentes facettes de la région Languedoc-Roussillon à travers ses établissements. Présente sur le littoral, et dans l'arrière-pays, la chaîne régionale complétera son offre avec la thalassothérapie en 2003.

C'est à Canet-en-Roussillon (66) que Roussill'Hôtel construira son nouvel hôtel 4 étoiles, avec une ouverture programmée pour mai 2003. "L'originalité de cet établissement sera son centre de thalassothérapie offrant une large gamme de services de détente et de remise en forme. L'hôtel pourra aussi accueillir l'organisation de conférences et de séminaires avec ses 45 chambres, deux restaurants et une résidence parahôtelière de 35 appartements. L'investissement sera de l'ordre de 6,86 Me (45 MF)", explique Guy Lormand, responsable marketing de Roussill'Hôtel. Avec 10 établissements tous implantés en Languedoc-Roussillon, cette chaîne hôtelière privée, créée en 1983, axe son développement exclusivement sur sa région. L'objectif est de proposer sur ce secteur géographique une offre vacances globale. "Nous avons la chance d'être dans une région superbe avec la méditerranée et la montagne en toile de fond. A travers nos différents établissements, nos clients ont le choix entre des prestations axées sur une offre balnéaire, thermale, ou plutôt montagne", ajoute Guy Lormand. L'originalité de Roussill'Hôtel consiste en fait à présenter le meilleur de cette région à travers des établissements de tradition qui chacun, selon le coin où il est situé, affirme un charme bien particulier. "Allant du 2 aux 4 étoiles et de 20 à 70 chambres, nos hôtels s'adressent aussi à une clientèle très large composée à 60 % de touristes étrangers." Dans ce cadre, le futur établissement de Canet-en-Roussillon tourné vers les activités de thalassothérapie représentera une nouvelle diversification de la chaîne.

Une offre globale pour fidéliser la clientèle
Sur le littoral méditerranéen, Roussill'Hôtel est présent avec 7 établissements, bénéficiant tous de sites remarquables. Si à Saint-Cyprien, Argelès-sur-Mer et Collioure, les hôtels de la chaîne s'adressent à une clientèle de vacanciers, l'établissement de Sète, un hôtel 3 étoiles de 42 chambres, accueille plutôt une clientèle d'affaires. "La famille Lormand est propriétaire de tous les hôtels du littoral. En revanche, les 3 établissements installés dans l'arrière-pays et en montagne sont des indépendants, franchisés Roussill'Hôtel depuis quelques années. Cette politique de franchise correspondait à notre volonté de couvrir toute la région Languedoc-Roussillon, et d'avoir aussi une offre liée au thermalisme et à la montagne. Mais à l'avenir, le développement du groupe ne se fera pas à travers des franchises", souligne Guy Lormand. Implantés à Vernet-les-Bains, La Preste-les-Bains et Saillagouse, ces hôtels franchisés sont gérés par leurs propriétaires, mais ils bénéficient de la centrale de réservations commune à l'ensemble des établissements de la chaîne Roussill'Hôtel. "Notre centrale de réservations se trouve à Argelès. Elle permet à chaque établissement, franchisé ou intégré, de réaliser d'importantes économies d'échelle. Malgré tout, la gestion et l'ambiance familiale de nos établissements restent deux de nos principaux atouts. En offrant des services différenciés dans chaque hôtel tout en garantissant un certain niveau de prestations, nous parvenons à fidéliser une clientèle d'habitués", conclut le responsable marketing. Roussill'Hôtel réalise un CA de 55 MF par an pour un effectif de 80 personnes en hiver et 200 en été. Le taux d'occupation est de 85 % en moyenne et sur l'année. zzz36v zzz36c

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2751 Hebdo 10 Janvier 2002

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration