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ENTREPRISE

Salons clubs de l'aéroport de Nice (06)

Carestel succède à Eliance

Le groupe belge a gagné l'appel d'offres lancé par la CCI de Nice. 1 million de francs seront investis. Une campagne de promotion est lancée auprès des compagnies aériennes.

Fin août 2001, la gestion des 3 Salons clubs de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur est passée du groupe Eliance au groupe belge Carestel. Les passagers de classe-affaires qui ont seuls accès à ces salons (Salons club Schengen, Riviera, Côte d'Azur) n'ont pas vu la différence : il n'y en a pas. Carestel assure désormais la sous-traitance de la partie restauration, service et nettoyage des lieux selon un cahier des charges très précis fourni par le gestionnaire de l'aéroport : la chambre de commerce et d'industrie de Nice. Celui-ci précise notamment la liste des produits à fournir : des alcools aux céréales pour le petit-déjeuner, en passant par les journaux et magazines. Pas de changement lors du passage de témoin entre les deux sociétés, Carestel a été choisie pour une question de prix. La société belge s'est engagée à investir 1 million de francs dans la modernisation des installations. Elle est rémunérée selon le nombre de voyageurs accueilli. "Notre objectif est désormais d'augmenter le nombre de passagers qui passe dans les 3 salons", explique Claire Aumond, chargée de l'exploitation des activités commerciales à la CCI de Nice. Pour cela, la chambre doit multiplier les partenariats avec les compagnies aériennes. Premier résultat : depuis cet été, la compagnie allemande Lufthansa envoie ses passagers dans les salons. "Nous effectuons une démarche parallèle auprès des loueurs de voitures. Leurs meilleurs clients pourraient avoir accès à nos salons. C'est une piste intéressante pour augmenter le trafic et rentabiliser ces outils." zzz70

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L'Hôtellerie n° 2742 Hebdo 1er Novembre 2001

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