Actualités

Restauration
___________

Prix Club hôtelier lyonnais

Emilie, Romain et Leslie, lauréats

Créé par une commission de 5 membres du Club hôtelier lyonnais sous la houlette de sa présidente Josette Vignat, le Prix Club hôtelier a vocation de récompenser les élèves de 2e année de CAP restaurant ou cuisine ou de bac technologique hébergement dans les écoles publiques ou semi-publiques du Rhône.

Le CFA François Rabelais de Dardilly, le lycée Jehanne de France de Lyon et le lycée Hélène Boucher de Vénissieux étaient concernés par cette initiative dont le but, rappelé par Josette Vignat, est de "créer une relation privilégiée avec les écoles hôtelières du Rhône, motiver les élèves dans leur cursus scolaire et créer à leur intention un prix de référence". Sous la houlette de Philippe Gauvreau (La Rotonde à La Tour de Salvagny) et de Patrick Henriroux (La Pyramide à Vienne), le jury s'est chargé de 'décoder' les grilles d'évaluation mises en place avant d'attribuer les prix. Après un hommage rendu à Philippe Pétrequin, proviseur du lycée Hélène Boucher décédé voici quelques mois et qui s'était impliqué dans ce projet, en présence de Mmes Vaffier et Locatelli, respectivement proviseur du CFA François Rabelais et proviseur du lycée Hélène Boucher, et de M. Thouiller, directeur du lycée Jehanne de France, les prix ont été décernés à Emilie Thévenet (lycée François Rabelais) pour la catégorie hébergement, Romain Aranda (lycée Jehanne de France) pour la catégorie cuisine et Leslie Dussaulx (lycée Jehanne de France) pour la catégorie service en salle. Outre un certificat relatant sa performance, les trois lauréats se sont vus récompenser par des week-ends de deux nuits, repas et voyage assortis d'une enveloppe de 1 000 F au Carlton de Cannes et des stages en cuisine à La Rotonde, en sommellerie à La Pyramide et en conciergerie à La Cour des Loges (1).

J.-F. M.

(1) Le budget global du Prix Club hôtelier lyonnais, dont - outre les lycées -, La Pyramide, le groupe Partouche (La Rotonde et le Carlton à Cannes), le palais des congrès de Lyon et la SNCF étaient partenaires, se situe à 60 000 F. La pérennité du projet sera laissée à la discrétion du futur président du Club hôtelier et de son bureau qui sera élu en décembre 2001. zzz14

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2731 Hebdo 16 Août 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration