Actualités

Actualité
________

Victoires internationales de la cuisine

Accor met sa restauration à l'honneur

La cession récente de 80 % de la chaîne Courtepaille à la Barclays ne signifie pas que le groupe français abandonne toute espèce d'ambition dans le domaine de la restauration. Au contraire ! Accor croit fermement dans ses 'talents culinaires'. D'autant plus que ce secteur d'activité génère un chiffre d'affaires substantiel au sein de ses enseignes hôtelières.
Dans ce contexte, la compagnie a d'ailleurs décidé de mettre à l'honneur ses équipes de restauration avec la mise en place de plusieurs concours internes durant 2001. La première manifestation de l'année, qui se déroulera du 20 au 24 janvier prochain dans le cadre du Salon International des Métiers de Bouche (Sirha) à Lyon, s'adresse aux cuisiniers. Baptisé les Victoires internationales de la cuisine, ce concours, ouvert à quelque 1 000 hôtels-restaurants Sofitel, Mercure et Novotel, a pour objectif de récompenser les chefs les plus talentueux du monde.
Les 36 finalistes devront en effet faire preuve de leur savoir-faire à travers un thème précis, défini en fonction du style culinaire de chaque marque : Emotion et passion pour Sofitel, Produit simple, bon et généreux pour Novotel, et la Tradition du métier et de l'ancrage régional pour Mercure. Organisées sous la houlette de Jean-Paul Lespinasse, les Victoires seront remises aux vainqueurs lors d'une soirée de gala le 23 janvier au Grand Hôtel Mercure Château Perrache. L'occasion pour les 3 finalistes d'empocher non seulement de jolies récompenses (30 000 F pour le premier, 20 000 F pour le second et 10 000 F pour le troisième), mais de rencontrer également une belle brochette de chefs étoilés


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2699 Hebdo 04 Janvier 2001


zzz14
zzz22v

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration