Actualités

Entreprise
_________

Vulcania

Restauration intégrée

Le conseil régional d'Auvergne a tranché. La restauration sur le site de Vulcania sera intégrée. Elle emploiera une cinquantaine de personnes pour deux cafétérias et une structure traditionnelle de 50 à 60 couverts.

 
Olivier Beylard, responsable de la restauration pour Vulcania, affiche une expérience de 20 ans, acquise notamment dans la restauration ferroviaire et au Futuroscope.

Malgré le retard prévisible pour l'ouverture du site de Vulcania (1), le parc européen du volcanisme, les structures continuent à se mettre en place. Ainsi, la restauration ne sera pas concédée mais intégrée. Il s'agit de deux cafétérias. La première de 150 places s'adressera aux groupes ; la seconde de 250 places sera ouverte au public. Un restaurant de 50 à 60 couverts, avec service à table, doit compléter l'offre. L'ensemble doit fonctionner à partir d'une cuisine centrale.
Olivier Beylard, responsable restauration de Vulcania, explique : "Le conseil régional a voulu conserver la maîtrise d'un concept global. De plus, comme les salles à manger ont une vue panoramique sur la chaîne des puys, nous restons bien dans l'esprit sciences des volcans et de la terre." Il affiche une expérience de 20 ans, acquise notamment dans la restauration ferroviaire et au Futuroscope. Il est prévu l'embauche d'une cinquantaine de salariés, sur la base de 35 heures, même si tous les détails des contrats ne sont pas encore réglés. A priori, les établissements ne seront ouverts que le midi, "au début tout au moins", avec une fermeture du centre trois mois par an, de la Toussaint à février. Il y aura aussi, bien évidemment, un coin pique-nique et un bar avec ventes à emporter. "Nous devons proposer des prestations adaptées aux désirs des clients, donc pour ceux qui veulent poursuivre la visite tout en mangeant un morceau."
Du côté des professionnels locaux, qui s'étaient regroupés au sein de l'Aercev (Association d'étude pour la restauration dans le centre européen du volcanisme), pas de réaction particulière. "Le conseil régional a décidé d'intégrer la restauration à Vulcania. C'est son droit. C'est bien : l'affaire reste à une structure locale. Nous voulions surtout être présents et éviter que l'affaire n'échappe aux acteurs régionaux", explique Max Duron, président de l'Aercev.
P. Boyer

(1) L'effondrement d'une dalle en août dernier et les contrôles et expertises dus à cet accident ont provoqué un retard de 9 mois pour l'ouverture de Vulcania, désormais fixée en février 2002.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2695 Hebdo 07 Décembre 2000


zzz22v
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration