Actualités

Tourisme
_________

Pyrénées-Atlantiques

Nouvelle organisation départementale du tourisme

Jugé inadapté aux contraintes juridiques, fiscales, budgétaires et opérationnelles du tourisme, le système actuel d'organisation du tourisme dans le département des Pyrénées-Atlantiques va faire l'objet d'une refonte totale.

Une nouvelle structure, vraisemblablement organisée sous le régime de la loi 1901, devrait fédérer, au sein d'un Comité départemental du tourisme Béarn/Pays Basque, l'ensemble des outils existants dépendant du conseil général : le service départemental du tourisme, les deux agences de promotion du Pays Basque et du Béarn, le réseau tourisme Pyrénées-Atlantiques (production et commercialisation), et Clévacances 64.Les services généraux et le centre de direction seront implantés à Bayonne, mais une présence forte sera assurée à Pau, où devrait être créée une Maison du Tourisme, et à Paris, avec la Maison des Pyrénées-Atlantiques.
L'action du CDT s'appuiera, s'agissant notamment de la promotion et de la communication, sur les entités Béarn et Pays Basque, qui constituent de véritables marques territoriales et des destinations touristiques reconnues sur les marchés.
La destination Pyrénées sera également valorisée dans le cadre des programmes des stations d'altitude.
Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, le tourisme est l'un des meilleurs pourvoyeurs d'emplois ; il représente l'une des potentialités de développement les plus sûres pour les décennies à venir. Sur 20 ans, en se calquant sur les tendances lourdes observées au niveau national, ce sont plus de 5 000 emplois en création nette que le département peut gagner.
I. Ativissimo


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2695 Hebdo 07 Décembre 2000


zzz70
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration