Actualités

Actualité
_________

Hôtellerie

Hilton Hotels Corp. et Hilton Group poussent Conrad Hotels

L'Américain et le Britannique créent une joint-venture commune afin d'accélérer le développement de la chaîne haut de gamme Conrad International Hotels.

La hache de guerre est bel et bien définitivement enterrée entre l'Américain Hilton Hotels Corporation (HHC) et le Britannique Hilton Group (ex-groupe Ladbroke). Il y a trois ans, en janvier 1997, les deux sociétés procédaient en effet à la réunification de leur marque après plus de 30 ans de différents juridiques. Voilà tout juste quelques mois, les deux opérateurs annonçaient l'extension de leur politique commerciale (système de réservations et programme de fidélisation).
Aujourd'hui, les deux chaînes vont encore plus loin dans leur rapprochement. La preuve ! HHC et Hilton Group viennent de conclure un accord pour la création d'une joint-venture concernant la marque d'hôtels de luxe Conrads International Hotels. Concrètement, cette société, détenue à parité par les deux protagonistes en question, sera basée à Bruxelles. Présidée par Clement Barter, cette joint-venture aura pour principal objectif de booster le développement de Conrad Hotels à travers le monde entier.
A ce jour, cette enseigne haut de gamme, dont l'investissement en développement s'élève à 25 millions de dollars pour l'an 2000, est présente sur quatre continents et dans de grandes métropoles telles qu'Istanbul (Turquie), Hong-kong, Singapour, Le Caire, Hurghada et Sharm El Sheikh (Egypte), Gold Coast et Brisbane (Australie), Punta del Este (Uruguay), Londres (Angleterre), Dublin (Irlande) et Bruxelles (Belgique). Selon David Michels, président d'Hilton Group, "il reste néanmoins suffisamment de place sur le marché pour des hôtels de luxe supplémen-
taires...".
D'ailleurs, deux nouveaux établissements verront prochainement le jour à Jakarta (Indonésie) et Bangkok (Thaïlande). Un parc d'hôtels qui devrait donc rapidement évoluer, sachant qu'Hilton Group et Hilton Hotels Corp. envisagent de faire passer sous la marque Conrad certaines de leurs unités haut de gamme existantes.
A noter que la croissance de l'enseigne s'effectuera en majorité via des contrats de gestion ou des conversions.
C. C.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2694 Hebdo 30 Novembre 2000


zzz36i
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration