Actualités

Actualité
________

Auvergne

L'Aéroport de Clermont-Ferrand dans la cour des grands

L'aéroport de Clermont-Ferrand peut désormais accueillir jusqu'à 36 appareils à l'heure en atterrissage et décollage. La capacité des nouveaux équipements permet de recevoir 18 appareils simultanément pour assurer le transfert de 1 200 personnes. Choisi par Régional Airlines pour en faire son hub (1) il y a dix ans, l'aéroport auvergnat a vu son trafic exploser. Le nombre annuel de passagers est passé de 300 000 à 900 000 en 6 ans, et celui des destinations quotidiennement desservies de 10 à 30, en France et dans toute l'Europe.
L'investissement total s'est élevé à 112,6 millions de francs partagés entre l'Europe, l'Etat, la région Auvergne, le Département, la communauté urbaine et la chambre de commerce et d'industrie de Clermont-Ferrand-Issoire. Les retombées sur le plan économique concernent 2 000 personnes qui travaillent sur le site de l'aéroport, ce qui intéresse notamment l'hôtellerie-restauration et la préparation des repas pris à bord des avions (le catering).
Un des premiers signes d'espoir de développement se trouve dans la demande d'extension du Novotel situé à proximité. 34 nouvelles chambres vont compléter les 96 existantes. "Pour faire face à l'augmentation des voyageurs et aussi pour répondre à l'ouverture prochaine du centre européen du volcanisme, Vulcania", explique Eric Perrot, directeur de l'établissement.

P. Boyer

(1) Plate-forme de correspondance. Par exemple, des passagers pour Genève venant de Nantes, Bordeaux ou Toulouse effectuent un transit à Clermont.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2682 Hebdo 07 Septembre 2000


zzz70
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration