Actualités

Actualité
________

Un succès assuré

La Fête de la Cuisine devient européenne

La Fête de la Cuisine s'étendra à toute l'Union européenne le 25 mai prochain. Une avancée considérable pour cet événement créé par Euro-Toques France en 1996.

Les responsables d'Euro-Toques ont annoncé cette bonne nouvelle à la mi-avril, à Strasbourg, à l'occasion d'une rencontre au Crocodile avec une délégation de ministres et députés menée par Franz Fischler, le commissaire européen de l'Agriculture. Le haut fonctionnaire de Bruxelles a indiqué que la commission européenne apporterait sa caution à l'initiative. Créée par Euro-Toques France en 1996, la Fête de la Cuisine a confirmé son succès d'année en année jusqu'à intéresser les homologues européens. Comme leurs collègues français jusqu'à présent, les participants à la fête européenne pourront consentir des réductions jusqu'à 50 %. Ils devront respecter la charte d'engagement qui consiste à valoriser les produits de leur terroir, à apporter une attention particulière au client et à présenter les produits des partenaires officiels. Cette version européenne n'entend nullement gommer les différences entre les pays. "Au contraire ! A l'heure de la mondialisation d'une certaine forme de restauration, il est nécessaire que chaque pays défende son identité gastronomique. Les participants à la fête européenne ne devront pas oublier la promotion de leur cuisine, dans un esprit général de qualité", souligne Bernard Fournier, premier vice-président d'Euro-Toques. La structure rassemble désormais 3 500 adhérents dans les quinze pays de l'Union. L'Italien Guillermo Marchesi la préside depuis le début de cette année.
C. Robischon


Emile Jung a reçu au Crocodile Bernard Fournier (à sa gauche), Guillermo Marchesi, le nouveau président européen (à sa droite), et les représentants de France, Allemagne et Luxembourg d'Euro-Toques.

Fête de la Cuisine

A l'occasion de la Fête de la Cuisine version 2000, il a été mis en place un site que vous pouvez consulter en tapant www.fetedelacuisine.com Vous pourrez trouver sur ce site les 3 500 adresses des établissements participant à cette manifestation, ainsi que les 3 500 menus détaillés. En outre, il vous est proposé de découvrir toutes les animations et l'historique de la Fête de la Cuisine.
Chaque consommateur qui visite ce site peut participer au concours qui sera mis en place à partir du 15 mai et permettra de gagner 1 repas pour deux personnes.
Vous pouvez aussi retrouver la liste des établissements participant à cette manifestation sur minitel en composant le 3615 HORECA.
Comment participer à la Fête de la Cuisine pour les retardataires ?
Pour les tout derniers retardataires qui souhaitent encore participer à la Fête de la Cuisine, qui aura lieu le jeudi 25 mai, ils doivent faxer au plus vite leur demande à l'AFMH (l'Association française des métiers d'hôtes) au 01 55 37 90 18 afin que celle-ci vous fasse parvenir un bulletin d'inscription.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2665 Hebdo 11 Mai 2000


zzz16
zzz99

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration