Actualités

Restauration
___________

Palmes du Leaders 2000

Faites votre choix et votez !

Dans son édition du 23 mars dernier L'Hôtellerie vous a présenté en avant-première le cru 2000 des nominés aux Palmes du Leaders Club. Nos lecteurs peuvent participer à l'élection soit en remplissant le bulletin de vote ci-après, soit en cliquant sur le site : www.restauration-demain.com soit en s'inscrivant au Forum 2000 du mardi 30 mai, organisé en partenariat avec L'Hôtellerie, Henkel-Ecolab, le CIVB, Restauration Demain ! et Restauration Investissement.

Leaders Concepts Ticket moyen
Capacité
CA (en MF) Investissements
(en MF)
Type de cuisine Décoration/Ambiance
Barrio Latino
(Paris)
170 F/230 places 60
(Attendus)
Entre 17 et 20 Cuisine Nuevo Latino, cuisine fusion tenant compte de toutes les tendances locales. 2 500 m2 répartis sur 4 niveaux, concept inspiré
de l'Amérique centrale et latine. Diversité des prestations dans la cohérence parfaite du volume du lieu. Musique et spécialités des cartes de bars et restaurants font partie du dépaysement.
La Ferme
(Paris)
43 F/500-600 couverts par jour Vente en libre service et salon de thé également 6,5 2,6 Cuisine bio avec uniquement des produits frais de la ferme. Cadre chaleureux et spacieux privilégiant les matériaux nobles et purs (bois, osier, lin, porcelaine), mais simples et sobres. Une image qui rassure le client quant à l'origine des produits.
à KGB
(Lyon)
150 F/50 places 5 (prévu) 3 Métissage de saveurs : russes, asiatiques et françaises mélangées et retravaillées. Restaurant "cercle souping", joue la carte du métissage dans la décoration. L'ambiance et le son évoluent au fil des semaines.
Lô Sushi
(Paris)
150 F/100 places 15 6 Sushis, temakis, makis, au choix : poisson ou légumes. Des produits naturels et variés. Ambiance zen et épurée signée Andrée Putman autour d'un comptoir convoyeur de plats de 41 m, des écrans de TV diffusent la chaîne Lô Channel.
Malongo Café
(Paris-La Défense)
130 F/200 places 3,3 12
(Bâtiment inclus)
Des recettes rapportées de divers voyages à travers le monde. World cuisine. 59 grands crus de cafés. Une maison de planteur de 600 m2. Un cadre convivial et une boutique proposant tous les produits Malongo.
Odji
(Paris)
40 F/150-170 places 4 10 Cuisine bio ayant le Label AB. C'est un concept qui touche aux principes alimentaires de base (la nutrition) et la saveur. Décor gai et coloré, résolument branché. Odji répond à une attente de plus en plus forte d'une clientèle à la recherche d'une alimentation naturelle avec une traçabilité claire.
Schutzenberger
(Strasbourg)
35 à 200 F/
300 places
Non communiqué 12 Une carte inventive destinée à valoriser l'image de la bière, et découvrir une gastronomie méconnue. Des tailles de plats adaptées à l'appétit du client. Restauration à toute heure. Le Schutzenberger, en retrouvant dans un lieu moderne repensé par Jean Nouvel, l'esprit d'origine des brasseurs - un forum où pouvaient se côtoyer des personnes de toute origine et de tout âge pour boire, manger, et faire la fête - ouvre une nouvelle liberté pour le client.
Wok
(Paris)
130 F (soir)/
80 places
3,2 (estimation 9 mois d'activité) 1,5 Cuisine asiatique où le client compose lui-même son plat de façon ludique et interactive. Les wokers font cuire votre plat sous vos yeux. Le décor est épuré, Wok restaurant est un lieu zen le bois naturel, et l'acier. où règne le blanc, le verre, Ambiance décontractée, jeune sans être trop branchée. La musique alterne entre rythmes soutenus
Bâtiments Solos Ticket moyen Capacité CA (en MF) Investissements (en MF) Type de cuisine Décoration/Ambiance
La Boucherie (Toulouse) 115-120 F/
180 places
12 8,5 Restauration à thème, spécialisée dans la viande de Bœuf. Ambiance conviviale où le thème de La Boucherie est décliné dans la décoration intérieure (faïences blanches sur les murs), tenue de boucher pour les serveurs, et également dans le linge de table.
Chez Cochon
(Nanterre)
140 F/220 places 12
(estimation)
10,5
(foncier inclus)
Dans l'esprit Bouillon, la cuisine est simple, façon terroir, à des prix très raisonnables. L'aspect authentique et chaleureux du bois correspond bien à l'univers populaire bouillon. Les multiples figurines à l'effigie du cochon donnent au restaurant une note campagnarde.
Chalets Suisses
(Montpellier)
160 F/240 places 11
(estimation)
9 La majorité des plats qui sont préparés dans les Chalets Suisses sont spécifiques et uniques (Charbonnade, Potence flambée, ...) A ce jour aucun établissement ne ressemble aux Chalets Suisses. Son originalité réside dans sa construction même, en bois massif et dans la décoration intérieure dans la plus pure tradition des chalets montagnards des alpages suisses. Les serveurs et serveuses sont habillés avec les vêtements folkloriques du pays.
Fort Apache
(Montpellier)
108 F/442 places 15 9 Cuisine du Sud-ouest américain. Dépaysement total. On se retrouve à l'époque du Far West.

Palmes du Leaders 2000 : programme et inscription (980 F HT).

Bulletin de vote - Palmes du Leaders 2000

(A imprimer et à envoyer par courrier à : Maître Robert, 16 rue de Vignon, 75009 PARIS)

Palmes Leaders Concepts 2000 (Merci de cocher les 3 cases correspondant à vos 3 Leaders Concepts préférés)

p Barrio Latino
p La Ferme
p à KGB
p Lô Sushi
p Le Malongo
p Odji
p Schutzenberger
p Wok

Palme Bâtiment Solo 2000 (Cochez la case correspondante à votre Bâtiment Solo préféré)

p La Boucherie
p Chez Cochon
p Chalets Suisses
p Fort Apache


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2665 Hebdo 11 Mai 2000


zzz14

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration