Lieu de rencontres,
d'échanges, de découvertes et de conseils, ce salon attend sur 2 jours près de 8 000
visiteurs. Etudiants en fin d'études, demandeurs d'emploi mais aussi salariés
intéressés par une évolution de carrière se retrouveront pour rencontrer des
professionnels qui ont aujourd'hui plus qu'hier un besoin crucial de personnel d'autant
plus difficile à satisfaire que les processus de recrutement sont de plus en plus
complexes. Loi Aubry oblige, la réduction du temps de travail amène les entreprises à
des réorganisations qui ne pourront que leur imposer de revoir le profil de leur
personnel et débouchera sur des recrutements.
Deux journées pour recruter autrement ; on le sait, rien ne remplace le contact direct.
Ainsi, très rapidement, à travers ces entretiens, les recruteurs pourront se constituer
des fichiers très riches d'informations. Des candidats motivés qui se sont déplacés,
qui ont eu la volonté d'entrer en contact avec des entreprises, pourront dans bien des
cas offrir des opportunités nouvelles aux recruteurs qui découvriront vite des
personnalités aux profils novateurs particulièrement utiles à leurs entreprises.
Au-delà de la recherche d'emploi, les visiteurs viendront aussi découvrir des
entreprises qu'ils ne connaissent pas encore, d'où l'importance pour elles de profiter de
ces journées pour "se vendre" auprès de collaborateurs potentiels. Tout le
monde sait que c'est avec les meilleurs éléments, avec les plus motivés, que l'on mène
au meilleur niveau de compétence son entreprise.
De nombreuses conférences permettront aux visiteurs de découvrir certains secteurs,
d'envisager de nouvelles orientations pour leur carrière, éventuellement d'étudier la
possibilité d'aller travailler à l'étranger mais aussi de mieux comprendre comment
travailler en équipe, comment recruter. Témoignages, tables rondes, jeux de
questions-réponses, permettront à tous de s'exprimer. Un espace conseil sera à la
disposition des visiteurs : rédaction de CV, préparation aux entretiens d'em-
bauche, études graphologiques seront autant d'opportunités qui leur seront offertes par
HOREST-Carrières. Pour les réservations de stand, tarifs, organisation :
Sepelcom (organisateur du Sirha et Sirest) entre autres : Tél. : 04 72 22 32 47.
Cette première édition sera présidée par Gérard Pelisson.
L'HÔTELLERIE n° 2635 Hebdo 14 Octobre 1999