Actualités

Restauration
___________

Bègles

Pavillon Garonne mise sur la clientèle des cinémas

Olivier Boyer, 35 ans, et son épouse Elodie, 32 ans, ont choisi la zone commerciale des Rives d'Arcins à Bègles, au bord du fleuve pour leur premier établissement, Pavillon Garonne. Inauguré le 28 septembre dernier, le restaurant, ouvert 7 jours sur 7, s'impose bien.

"On cherchait à s'installer dans une zone commerciale à proximité du cinéma afin de capter la clientèle nocturne", indique Olivier Boyer.
Les négociations avec SAS Arcins, propriétaire du centre commercial et des murs du restaurant, ont été longues. Près d'un an et demi pour parvenir à un accord, notamment sur l'architecture du bâtiment - la SAS voulait imposer son plan. Au total, le jeune couple aura investi 2,5 millions de francs pour équiper l'établissement (dessiné selon leurs vœux) d'une capacité de 220 couverts dont 140 répartis sur deux terrasses.
Entre hamburgers, cafétérias et pizzerias, légion dans le secteur, (14 restaurants au total dont 6 au niveau du cinéma), Pavillon Garonne, qui emploie 14 personnes, a choisi comme spécialité les grillades, réalisées devant le client. Et se caractérise aussi par une absence de menu. La carte avance un large choix : cinq variétés de poissons, ce à des prix compris entre 69 F et 98 F, ou treize sortes de viandes assorties de diverses sauces, à des prix variant de 70 à 92 F ou 195 F pour cette côte à l'os d'un kilo pour deux personnes. Les entrées proposent huîtres de claires, brick de chèvre au miel et aux pommes, foie gras maison, jambon, calamars, poivrons frais, tartares de saumon... ou pied de porc entre 32 F et 75 F. "Nos viandes, fournies par la maison Soviago, sont découpées par un boucher professionnel qui vient deux heures le matin et deux heures le soir", précise Olivier. Rien n'a donc été laissé au hasard. Il faut dire que les deux jeunes gens ont bénéficié des conseils éclairés de Yannick Massé, le propre père d'Elodie. Aujourd'hui à la retraite, ce professionnel qui compte à son actif 45 ans de métier et 7 affaires, avait lancé avec succès la formule du New Steak House. Il a clos sa carrière voici trois mois en revendant ses trois établissements de la place du Parlement Sainte-Catherine à Bordeaux où sa fille et son beau-fils ont d'ailleurs fait leurs classes. Souhaitons que les élèves fassent aussi bien que le maître !
B. Ducasse


Pavillon Garonne, qui emploie 14 personnes, a choisi comme spécialité les grillades, réalisées devant le client.


L'HÔTELLERIE n° 2634 Hebdo 7 Octobre 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration